"Honesty bombing" : la tendance honnête qui transforme les rencontres en ligne
La vie est bien trop courte pour perdre son temps ! C'est le concept de base qui, ces dernières années, a donné l'impulsion au "honesty bombing", une tendance post-pandémique qui a révolutionné le monde des applications de rencontres.
Comme son nom l'indique, le "honesty bombing" est une manière résolument honnête et transparente d'aborder les rencontres. Une tendance, née après la pandémie, qui a modifié dans une certaine mesure la façon de rencontrer un partenaire potentiel.
Avant la pandémie, les célibataires à la recherche de l'âme sœur avaient tendance à se montrer sous leur meilleur jour, cachant souvent leurs problèmes ou leurs faiblesses.
Finies donc les stratégies, les longues attentes et les faux-espoirs. L'ère de l'honnêteté suggère qu'il n'y a plus de temps à perdre !
L'époque où il fallait attendre le dixième rendez-vous pour parler de perspectives d'avenir est révolue. Les utilisateurs des applications de rencontres ont désormais une idée claire de ce qu'ils recherchent.
"Que recherches-tu vraiment ?", “As-tu envie de te marier ?” ou “Veux-tu des enfants ?”, “Te vois-tu déménager dans un autre pays ?” : voilà quelques-unes des questions qui pourraient vous être posées lors du premier rendez-vous, si le mode “honnêteté” est activé.
Bref, pas de langue de bois pour les célibataires d'aujourd'hui qui veulent aller droit au but. Leur sincérité s'affiche sans détours, ni crainte.
Une enquête menée par l'application de rencontres Badoo, citée par le magazine Glam, révèle une tendance intéressante : 72 % des personnes interrogées se disent plus enclines à aller droit au but qu'avant la pandémie.
82 % d'entre elles ont déclaré qu'elles étaient prêtes à aborder des questions importantes, telles que le désir d'avoir ou non des enfants, lors d'un premier rendez-vous.
En outre, 69 % des personnes interrogées ont abandonné les stratégies et tactiques. Leur seule intention est d'exprimer leurs souhaits de manière claire et transparente.
À ce propos, Natasha Briefel, directrice marketing de Badoo UK au moment de l'enquête, a déclaré à Metro : "La sincérité est essentielle lorsqu'il s'agit de faire des rencontres, en ligne ou en personne".
"Chacun doit rester fidèle à lui-même. Le "honesty bombing" est un aspect positif réel qui a émergé de la pandémie, quelque chose que nous espérons que tous les utilisateurs seront en mesure de gérer pacifiquement", ajoute Natasha Briefel.
L'un des avantages les plus intéressants de cette tendance est d'éviter les faux-espoirs. Déclarer ouvertement ses désirs, dès le premier instant, peut permettre d'écarter plus facilement les personnes qui ne nous correspondent pas.
Mais si la sincérité et l'honnêteté l'emportent sur les mensonges et les stratégies, il faut souligner que, d'un autre côté, s'exposer complètement lors d'un premier rendez-vous peut conduire à des émotions négatives si le rendez-vous ne se déroule pas comme prévu.
En ce sens, être honnête ne signifie pas se sentir obligé de partager des blessures émotionnelles ou des secrets intimes avec l'autre personne lors d'un premier rendez-vous. L'idéal est de procéder à un rythme qui vous met à l'aise, tout en respectant votre temps et vos limites.
En fin de compte, le "honesty bombing" change la donne dans le monde des applications de rencontres, en balayant les masques et les stratégies, dans le but de construire des relations saines, solides et, surtout, durables.