Incendies à Los Angeles : un concert caritatif organisé, Lady Gaga et Billie Eilish à l’affiche
Lady Gaga et Billie Eilish ne sont que deux des artistes qui se réuniront au FireAid, le 30 janvier prochain, pour soutenir les personnes touchées par les terribles incendies qui font rage à Los Angeles, en Californie. Face à cette tragédie, la solidarité s'organise et de nombreuses célébrités du show business se mobilisent et tentent de trouver des solutions pour aider les victimes.
L'interprète de 'Bad Guy' s'est rendue sur les réseaux sociaux pour demander à ses fans de soutenir les organisations à but non lucratif et a parlé des effets dévastateurs de la catastrophe. "Bien que ma famille soit saine et sauve, de nombreuses personnes et communautés que nous aimons ont subies des pertes dévastatrices", a écrit la chanteuse sur Instagram.
Le groupe américain Eagles, mondialement connu pour son tube 'Hotel California', a alloué une enveloppe de 2,5 millions de dollars (soit environ 2,4 millions d'euros) aux victimes de l'incendie. L'actrice Halle Berry, quant à elle, a fait don de l'intégralité de sa garde-robe aux personnes dans le besoin.
Comme le rapporte le Hollywood Reporter, Jelly Roll, Lil Baby, Tate McRae (en photo) ou encore Gwen Stefani joueront au FireAid le 30 janvier prochain.
Selon The Evening Standard, la star de Fleetwood Mac, Stevie Nicks, et la lauréate de dix Grammy, Joni Mitchell, seront également présentes pour apporter tout leur soutien, de même que Sting ou encore Rod Stewart.
Plusieurs médias, dont le magazine Billboard, ont rapporté que des artistes comme les Red H o t Chili Peppers, Katy Perry, Green Day et Gracie Abrams étaient également prêts à venir en aide aux victimes. On s'attend à ce que d'autres stars veuillent leur prêter main forte.
Organisé en collaboration avec Live Nation, AEG et la famille Azoff, le concert caritatif intitulé 'FireAid' est prévu pour le 30 janvier prochain aux Kia Forum et Inuit Dome, deux salles adjacentes de la banlieue de Los Angeles, chacune pouvant accueillir environ 20 000 spectateurs.
Les incendies dévastateurs à Los Angeles ont causé la perte de 25 vies, laissé 38 personnes portées disparues, endommagé 12 000 structures et ravagé 16 000 hectares.
Une grande partie des recettes de cette soirée servira à soutenir les efforts de reconstruction, à aider les familles déplacées et à financer des technologies de prévention des incendies pour l'avenir de Los Angeles.
L'actrice et productrice américaine Jamie Lee Curtis et le célèbre Leonardo DiCaprio ont déjà fait un don important pour venir en aide aux victimes des incendies.
Ce n'est pas la première fois que Lady Gaga vient en aide aux victimes des incendies de forêt. En 2018, elle avait collaboré avec la Croix-Rouge pour livrer des pizzas aux personnes touchées par la catastrophe.
En 2007, Gwen Stefani, qui a grandi à Los Angeles, a créé une bourse d'études pour les étudiants touchés par les incendies. "Nous espérons que ce concert caritatif permettra d'aider les familles et de faire en sorte que ce genre de catastrophe ne se reproduise plus jamais".