Jamie Lynn Spears, la petite sœur de Britney à l'affiche d'une nouvelle série
C'était en 2005 et Jamie Lynn Spears, âgée de 14 ans, présentait pour la première fois 'Zoey 101', la série de Nickelodeon qui allait faire d'elle une star, presque au même titre que sa sœur Britney Spears.
L'intrigue de la série est centrée sur une étudiante qui a déménagé à la Pacific Coast Academy (PCA), un internat à Malibu, où elle a dû repartir de zéro.
Évidemment, Zoey Brooks, le personnage interprété par Jamie Lynn, incarne la petite fille modèle. Elle est bonne élève et se fait rapidement des amis. Elle est alors à mille lieues de l'image sulfureuse de la famille Spears...
Du moins pendant un certain temps. Jusqu'à ce que la jeune actrice tombe enceinte, deux ans après le début de la série et alors que la quatrième saison était déjà en cours.
C'est en décembre 2007 que Jamie Lynn Spears, âgée de 16 ans, a annoncé qu'elle était enceinte de 12 semaines.
Le père du bébé n'était autre que son petit ami de l'époque, Casey Aldridge. Tous deux ont reconnu qu'ils ne s'y attendaient pas, mais ont décidé de poursuivre la grossesse, pour accueillir une petite Maddie.
Cependant, cette nouvelle qui a surpris tout le monde a mis fin à la série, qui a été immédiatement annulée, tandis que Jamie Lynn Spears a choisi de se tenir à l'écart des projecteurs pendant cinq ans.
"Je me souviens que tous les journaux du monde entier racontaient que j'étais une moins-que-rien, que j'allais perdre tout ce pour quoi j'avais travaillé. J'ai accepté toutes les choses horribles qu'ils ont dites sur moi, mais je voulais juste qu'on me laisse tranquille et m'occuper de mon bébé, et c'est ce que j'ai fait", a-t-elle avoué lors d'une émission diffusée sur Instagram.
Lire aussi : Hugh Grant, Robert De Niro, Bruce Willis... ces stars ont eu un bébé à un âge très avancé
Pendant cette période loin des médias, Jamie Lynn Spears et Casey Aldridge ont rompu. C'était en 2010 et Maddie allait fêter son deuxième anniversaire.
La jeune mère décide alors de retourner dans la ville où elle a grandi, en Louisiane, pour être près de ses parents.
C'est là qu'elle rencontre Jamie Watson, qu'elle épousera en 2014, alors qu'elle est âgée de 23 ans.
En 2018, le couple accueille Ivey, la deuxième fille de l'actrice et son premier enfant avec Jamie Watson.
Un an plus tôt, la jeune maman a vécu un évènement traumatisant lorsque Maddie a eu un accident de quad et a fini par tomber dans un lac, d'où il a fallu un certain temps pour la sortir, car elle était coincée par sa ceinture.
Comme l'a raconté Jamie Lynn Spears dans ses mémoires, sa fille était inconsciente lorsqu'elle est sortie de l'eau. Heureusement, elle n'a subi aucune lésion cérébrale et s'est complètement rétablie.
Au fil des ans, Jamie Lynn Spears est progressivement revenue au théâtre, jusqu'à ce qu'en 2020, elle obtient le rôle principal dans la série Netflix 'À l'ombre des Magnolias', où elle incarne Noreen Fitzgibbons. Le succès est au rendez-vous et le show s’est directement classé dans le top 10 des programmes les plus regardés de la plate-forme.
Avec la nostalgie des années 2000 qui bat son plein, elle revient sur les plateaux de tournage. Paramount+ ne voulait pas laisser passer l'occasion de faire revivre 'Zoey 101', dont les rumeurs de retour allaient bon train depuis quelques années.
Et en juillet 2023 arrive 'Zoey 102', la suite de la série originale, avec le même casting de l'époque, mais avec quelques rides en plus. C'est ainsi qu'Erin Sanders, Matthew Underwood, Sean Flynn Quinn, Logan et Chase, se retrouvent 16 ans plus tard.
'Zoey 102' n'atteindra jamais les sommets du succès de la série originale, mais elle servira au moins à compenser la fin abrupte qui a eu lieu en 2007. C'est déjà ça !
Lire aussi : Milla Jovovich : découvrez sa fille, Ever Anderson, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !