Lady Di, Elvis, Jim Morrison, Marilyn Monroe... certains fans ne croient pas à leur mort

Pourquoi ces théories du complot ?
Elvis Presley
Tupak Shakur
Marilyn Monroe
La princesse de Galles
Michael Jackson
Jim Morrison
Kurt Cobain
Bruce Lee
Amelia Earhart
Pourquoi ces théories du complot ?

Selon le New York Times, les théories du complot reposent sur la conviction que "l'histoire officielle" est un mensonge propagé au profit d'intérêts obscurs et puissants. Pour certains fans qui refusent la mort de leur idole, Lady Di, Elvis, Jim Morrison ou encore Marilyn Monroe seraient bel et bien en vie.

Elvis Presley

La mort du "roi du rock and roll", le 16 août 1977, a été remise en question en raison d'observations ultérieures présumées (il aurait été aperçu en train de faire ses courses dans une petite bourgade du Michigan, d'autres l'auraient vu en Argentine et vivrait désormais sous une fausse identité), ainsi que d'incohérences dans les registres officiels de décès. Les conspirationnistes suggèrent que, lassé de la célébrité, le "King" aurait simulé sa mort.

Tupak Shakur

Ce rappeur étant mêlé à plusieurs affaires compromettantes, on suppose qu'il a été tué le 13 septembre 1996 en raison de rivalités avec des gangs ennemis. Comme il n'a pas été précisé qui l'a assassiné, et compte tenu des paroles de certaines de ses chansons, des théories ont été alimentées selon lesquelles Tupac Shakur serait vivant et se cacherait en réalité quelque part sous une nouvelle identité.

Marilyn Monroe

Sa mort, le 4 août 1962, a fait l'objet de spéculations impliquant un meurtre en raison de ses liens présumés avec les Kennedy et des révélations dangereuses qu'elle était prête à faire à leur sujet.

La princesse de Galles

La mort tragique de Diana (le 31 août 1997), a donné lieu à plusieurs théories du complot, notamment celle selon laquelle elle aurait été assassinée par la famille royale britannique pour empêcher son mariage avec Dodi Al-Fayed. On a même supposé qu'elle était enceinte de lui, ce qui aurait eu des conséquences désastreuses pour la monarchie.

Michael Jackson

Depuis son décès le 25 juin 2009, des théories ont émergé, suggérant que Michael Jackson a simulé sa mort pour échapper à la célébrité, aux dettes et aux multiples allégations de p é d o p h i l i e qui pesaient sur lui. Ces folles légendes s'appuient sur des photos et des vidéos qui auraient été prises après sa mort, ainsi que sur des divergences dans les rapports officiels.

Jim Morrison

Le 3 juillet 1971, la mort du leader du groupe The Doors a été officiellement annoncée, mais l'absence d'autopsie et le fait que son corps n'ait pas été vu soulèvent des doutes.

Kurt Cobain

La mort du leader de Nirvana (le 8 avril 1994), a fait l'objet de théories du complot suggérant un meurtre en raison de circonstances suspectes impliquant sa femme Courtney Love, et de preuves douteuses.

Bruce Lee

Bruce Lee est décédé le 20 juillet 1973 à seulement 32 ans. La cause a été attribuée à une réaction allergique qui lui aurait provoqué un œdème cérébral, mais sa mort a alimenté les théories les plus folles impliquant un meurtre à la suite de différends avec des personnes impliquées dans les arts martiaux.

Amelia Earhart

La disparition de l'aviatrice Amelia Earhart américaine en 1937, alors qu'elle survolait l'océan Pacifique avec son navigateur Fred Noonan pour faire le tour du monde, a donné lieu à toutes sortes de spéculations, notamment des théories suggérant qu'elle aurait été capturée par les forces japonaises, par des anti-féministes ou encore qu'elle aurait pris une nouvelle identité.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi