Le décès foudroyant et inopiné de The Vivienne à 32 ans

Des adieux bouleversants
Confirmation officielle
Une référence chez les drag
Inspirée par Vivienne Westwood
Pionnière de la « RuPaul's Drag Race UK »
Une artiste de talent
Une carrière aux multiples facettes
Entre télévision et théâtre
Défenseure des intérêts de sa communauté
Des adieux officiels
Une véritable amie
Qu'elle repose en paix
Des adieux bouleversants

Elle a fait figure de pionnière après avoir remporté la première édition de « RuPaul's Drag Race UK » en 2019, avait choisi son nom en hommage à la créatrice Vivienne Westwood. Cependant, à l'âge de 32 ans, elle est décédée de manière inattendue.

Confirmation officielle

C'est Simon Jones, son manager, qui a confirmé la terrible nouvelle dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, se souvenant de Vivienne comme d'une « personne incroyablement aimée, au grand cœur et extraordinaire ».

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Une référence chez les drag

The Vivienne, de son vrai nom James Lee Williams, était une référence dans le monde du spectacle et de la communauté drag, ce qui s'est vu dans la quantité de condoléances et de mots gentils qui ont rempli les réseaux sociaux.

 

Inspirée par Vivienne Westwood

Née au Pays de Galles, The Vivienne a voulu montrer au monde son admiration pour Vivienne Westwood en adoptant son propre nom, mais c'est l'émission « RuPaul's Drag Race UK » qui l'a propulsée sur le devant de la scène.

Pionnière de la « RuPaul's Drag Race UK »

Lors d'une finale mémorable, au cours de laquelle elle a battu Divina de Campo, grâce à un lip sync légendaire de « Wham ! » et de son tube « I'm Your Man », The Vivienne a été couronnée première gagnante du concours au Royaume-Uni.

Une artiste de talent

The Vivienne se définissait comme une artiste qui combinait le meilleur de l'ancienne et de la nouvelle école, associant son immense talent pour la comédie à sa capacité non moins appréciée d'imiter des voix, comme elle l'a démontré à plusieurs reprises avec Donald Trump.

Une carrière aux multiples facettes

Après avoir remporté l'émission « RuPaul's Drag Race UK », The Vivienne est devenue une célébrité à part entière et, depuis cinq ans, elle se consacrait à la mise en valeur de son talent.

Entre télévision et théâtre

En 2023, elle a terminé troisième de l'émission « Dancing on Ice », mais a également joué le rôle de la méchante sorcière de l'Ouest dans la tournée britannique et irlandaise du « Magicien d'Oz ».

Défenseure des intérêts de sa communauté

Un an plus tôt, elle avait été victime d'une agression homophobe à Liverpool qui allait se terminer devant les tribunaux. The Vivienne a toujours été l'un des visages visibles de la lutte pour les droits des personnes LGBTQ+ au Royaume-Uni et dans le monde.

 

Des adieux officiels

Sur le compte officiel de RuPaul's Drag Race UK, ils ont voulu dire au revoir à The Vivienne en assurant que « son héritage perdurera en tant que phare de la créativité et de l'authenticité ».

Une véritable amie

Michelle Visage, juge de l'émission, a évoqué son amitié avec l'artiste. « Ton rire, ton esprit, ton talent et ta drague ont toujours été exceptionnels, mais ce que j'ai le plus aimé, c'est ton amitié ».

 

Qu'elle repose en paix

Tia Kofi, gagnante de l'émission « RuPaul's Drag Race UK vs The World », a qualifié The Vivienne de « mentor, d'inspiration et d'amie » dans ses adieux sur les réseaux sociaux. Qu'elle repose en paix.

LIRE AUSSI : Ces stars nous ont quittés en 2024

Et aussi