Nouveautés à ne pas rater sur les plateformes de streaming au mois de juillet 2022

'Uncharted' : 8 juillet (HBO, OCS City)
'Doc : une nouvelle vie' (S2) : 8 juillet (Amazon)
'Boo, Bitch' : 8 juillet (Netflix)
'How to change your mind' : 12 juillet (Netflix)
'D.B. Cooper : où es-tu ?' : 13 juillet (Netflix)
'Resident Evil' : 14 juillet (Netflix)
'The Good Doctor'/'Le Bon Docteur' (au Québec) (S5, P2) : 15 juillet (Amazon)
'Le Crime du Carmel Country Club' : 17 juillet (HBO, OCS City)
'Georgetown' : 21 juillet (Amazon)
'M... de rap' : 21 juillet (HBO, OCS City)
'L'homme gris' : 22 juillet (Netflix)
'Ana' (S2) : 22 juillet (Amazon)
'Dog'/'Chien' : 22  juillet (Amazon)
'Spider-Man: No Way Home'/'Spider-Man : Sans retour' : 22 juillet (HBO)
'Anything’s Possible' : 22 juillet (Amazon)
'Street Food : USA' : 26 juillet (Netflix)
'Rebelle' (S2) : 27 juillet (Netflix)
'Pretty Little Liars: Original Sin'/'Les Menteuses : Péché originel' : 28 juillet (HBO, OCS City)
'Harley Quinn' (S3) : 28 juillet (HBO, OCS City)
'Morbius' : 1er juillet (HBO, OCS City)
'Stranger Things' (S4. Vol. 2) : 1er juillet (Netflix)
'Do it like an Hombre' : 1er juillet (Amazon)
'Spencer' : 1er juillet (Amazon)
'The Terminal List'/'La Liste Terminale' : 1er juillet (Amazon)
'Uncharted' : 8 juillet (HBO, OCS City)

Netflix et Amazon dominent largement notre sélection de nouveautés streaming pour ce mois de juillet 2022. La deuxième partie très attendue de 'Stranger Things', mais aussi la franchise de 'Resident Evil', 'L'homme gris' ou encore 'The Good Doctor'/'Le Bon Docteur' ou 'Spencer' sortiront sur les plateformes cet été. Les autres ne devront pas non plus être négligées. Sur HBO/OCS City (en France), par exemple, vous pourrez découvrir 'Uncharted'. Il s'agit de l'adaptation cinématographique de la série des jeux vidéos du même nom. C'est l'histoire de Nathan Drake (interprété par Tom Holland), qui part à la recherche du trésor de Fernand de Magellan, estimé à cinq millions de dollars. Le frère de Nathan, Samuel, aurait laissé des indices pour le retrouver. Mark Whalberg et Antonio Banderas sont également à l'affiche de ce film.

'Doc : une nouvelle vie' (S2) : 8 juillet (Amazon)

Pour mémoire, 'Doc' est inspirée d'une histoire vraie. La série raconte l'histoire du professeur Dr Andrea Fanti, brillant chef de service de médecine interne, qui voit sa vie basculer lorsque le père d'un patient décédé dans son service lui tire une balle dans la tête. Andrea survit à la fusillade, mais perd le souvenir des douze dernières années de sa vie. À son réveil, il aura du mal à reconnaître ses collègues, sa famille et l'homme qu'il est devenu...

'Boo, Bitch' : 8 juillet (Netflix)

Eh bien, bonne nouvelle si vous avez adoré 'À tous les garçons que j’ai aimés' puisque Netflix vient d’annoncer une nouvelle série limitée dans le même style avec cette fois-ci une touche de surnaturelle. 'Boo, Bitch' arrive sur la plateforme de streaming le 8 juillet. Dans cette nouvelle production, Laura Condor incarnera une lycéenne devenue un fantôme après un accident durant une soirée un peu trop alcoolisée. Elle devra par ailleurs régler certaines choses avant de quitter ce monde pour de bon. Une mini-série qui compte aussi la présence de Jami Alix et Mary Aldousary.

'How to change your mind' : 12 juillet (Netflix)

Alex Gibney, réalisateur et producteur américain qui a remporté l'Oscar du meilleur film documentaire pour 'Un taxi pour l'enfer' et Michael Pollan, auteur des best-sellers du 'New York Times' présentent cette série documentaire en quatre parties, chacune se concentrant sur une substance hallucinogène différente. Avec Pollan comme guide, nous voyagerons aux frontières de la nouvelle renaissance psychédélique afin d'explorer le potentiel de ces substances illicites pour guérir et modifier les modes de pensée et la culture. La série 'How to change your mind' a été réalisée par Alison Ellwood et par Lucy Walker, toutes deux maintes fois récompensées.

'D.B. Cooper : où es-tu ?' : 13 juillet (Netflix)

La série reprend et examine les 50 années de recherche de l'homme mystérieux qui a détourné un avion de ligne américain et qui est devenu le plus grand pirate de l'air au monde. En novembre 1971, un homme voyageant sous le nom de Dan Cooper détourne le vol de la 'Northwest Airlines'. Après avoir obtenu une rançon de 200 000 dollars, il saute alors en parachute de l'arrière de l'avion et disparaît complètement. Cinquante ans plus tard, l'affaire reste non résolue. Les enquêteurs n'ont que très peu d'indices. À ce jour, on ne sait toujours pas où se trouve D.B. Cooper et le mystère demeure intact...

'Resident Evil' : 14 juillet (Netflix)

L’histoire se déroule en 2036, quatorze ans après l’apocalypse zombie qui a débutée à Racoon City. Nous y suivons Jade Wesker (la fille du grand méchant que les fans connaissent bien) qui tente de survivre dans un monde en proie au chaos. Dans le même temps, la série racontera comment cette épidémie zombiesque a débuté en 2022. Elle alternera donc entre deux trames temporelles. La série Netflix sera une adaptation qui n’aura rien à voir avec les films. Le casting comprend Lance Reddick, Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph et Paola Nuñez.

'The Good Doctor'/'Le Bon Docteur' (au Québec) (S5, P2) : 15 juillet (Amazon)

Le jeune docteur autiste savant sera de retour le 15 juillet ! Cette fois, Shaun Murphy se pose beaucoup de questions quant à sa relation avec Léa. Pendant ce temps, la docteure Audrey Lim tiendra pour responsable Salen de la mort d'un bébé. Dans la seconde partie de 'The Good Doctor'/'Le Bon Docteur', Claire Browne fera son retour, et ce, pour le plus grand bonheur des fans.

'Le Crime du Carmel Country Club' : 17 juillet (HBO, OCS City)

Ne ratez pas 'Le Crime du Carmel Country Club' qui arrive sur HBO, OCS City (en France) à partir du 17 juillet ! L'intrigue se penche sur l’une des affaires pénales les plus controversées de l’histoire argentine. Dans cette nouvelle série originale, nous verrons les jours précédant et suivant la mort de María Marta Garcia Belsunce, une sociologue qui a été assassinée et dont l'affaire a été résolue plus d'un mois plus tard. Ce crime s'est produit en 2002 et a occupé pendant des semaines un espace au sein des médias argentins, car ce qui semblait être un 'simple' accident domestique s'est avéré être en réalité un assassinat... Mais alors, que lui est-il arrivé ? Et surtout qui est l'auteur de cette effroyable tragédie ?

 

'Georgetown' : 21 juillet (Amazon)

Basé sur une histoire vraie, ce thriller psychologique est à la fois captivant et amusant. Ulrich Mott, ambitieux et arriviste, épouse une riche veuve à Washington D.C. Tous les moyens sont bons pour se mêler aux 'grands' de ce monde...

'M... de rap' : 21 juillet (HBO, OCS City)

Grâce à la web-série 'Awkward Black Girl', Issa Rae obtiendra de nombreuses récompenses, dont le Satellite Award de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique. Elle fait son grand retour avec “M... de rap”. L'intrigue suit les aventures de deux amies du lycée de Miami, Shawna (Aida Osman) et Mia (KaMillion), qui se réunissent pour former un groupe de rap.

'L'homme gris' : 22 juillet (Netflix)

Sorti d'un centre pénitentiaire et engagé par Donald Fitzroy (Billy Bob Thornton), Court Gentry (Ryan Gosling) était autrefois un mercenaire hautement qualifié travaillant pour la CIA, mais les choses ont changé. Désormais, il est traqué à son tour par Lloyd Hansen (Chris Evans), un ex-compagnon de la CIA qui ne s'arrêtera pas tant qu'il ne sera pas capturé. Heureusement, il pourra toujours compter sur l'aide de l'agent Dani Miranda (Ana de Armas).

'Ana' (S2) : 22 juillet (Amazon)

Ana (Ana de la Reguera) a signé un contrat avec son agent pour un rôle principal, mais découvre que ce n'est pas ce qu'elle pensait. De plus, sa mère vit désormais avec elle à Los Angeles. L'actrice en herbe devra donc tout faire pour rester calme, tout en jouant dans une série télévisée qui lui rappelle les mauvaises sitcoms des années 90.

'Dog'/'Chien' : 22 juillet (Amazon)

Jackson Briggs (Channing Tatum), un militaire bougon et Lulu (un malinois belge) sont envoyés à l'autre bout des États-Unis pour assister à l'enterrement d'un autre soldat. Ce voyage à travers l’Amérique pourrait bien avoir pour conséquence la naissance d’une amitié surprenante pour ce duo de choc.

'Spider-Man: No Way Home'/'Spider-Man : Sans retour' : 22 juillet (HBO)

'Spider-Man: No Way Home'/'Spider-Man : Sans retour' est probablement l'un des films les plus rentables de ces dernières années, avec en vedette Tom Holland et Zendaya. Après les événements liés à l'affrontement avec Mysterio, l'identité secrète de Spider-Man a été révélée au monde entier et la vie de l'adolescent a changé de façon radicale. Traqué par les médias, il souhaite retrouver l'anonymat, de même que sa famille et ses amis. C'est pourquoi, Peter fait appel au Doctor Strange pour trouver une solution, mais les choses ne se passent pas comme prévu et cette action altère la stabilité de l'espace-temps. Cela ouvre le ''Multivers'', un concept terrifiant dont ils ne savent quasiment rien. Spider-Man devra alors mener le combat de sa vie contre les redoutables super-vilains qui vont apparaître au fil de ses aventures.

 

'Anything’s Possible' : 22 juillet (Amazon)

'Anything’s possible' met en scène Kelsa, une adolescente trans, épanouie et plutôt bien dans sa peau qui navigue entre sa dernière année de lycée et le passage à l’âge adulte. Lorsque son camarade de classe, Khal, tombe amoureux d'elle et trouve le courage de l'inviter à sortir, malgré le drame que cela pourrait causer, il s'ensuit une histoire d'amour qui montre la joie, la tendresse et la douleur des premières amours. Une comédie romantique qu'on a hâte de découvrir le 22 juillet sur Amazon !

'Street Food : USA' : 26 juillet (Netflix)

Les saisons précédentes ont été tournées en Asie et en Amérique Latine. La série nous emmène cette fois à la découverte de la cuisine de rue aux États-Unis, de Los Angeles à Portland en passant par New York, la Nouvelle-Orléans, Miami et Oahu. En cours de route, nous découvrirons les histoires extraordinaires des personnes qui ont créé des plats savoureux et inoubliables dans le pays de la "terre mère" des food trucks.

 

'Rebelle' (S2) : 27 juillet (Netflix)

“Rebelle” promet de nouvelles aventures aux élèves de la 'Elite Way School'. Des problèmes de cœur, mais aussi de nouvelles histoires d'amour seront bien évidemment au rendez-vous de cette nouvelle saison. Au casting, on retrouve Azul Guaita, Andrea Chaparro, Lizeth Selene, Alejandro Puente, Sergio Mayer Mori, Franco Masini, Giovanna Grigio et Jerónimo Cantillo, entre autres. De plus, la chanteuse mexicaine Saak interprètera le rôle d'Okane.

'Pretty Little Liars: Original Sin'/'Les Menteuses : Péché originel' : 28 juillet (HBO, OCS City)

Il s'agit de la quatrième série de la franchise 'Little Liars' (Menteuses) et met en scène de nouveaux personnages. Cette saison de 10 épisodes compte bien nous donner la chair de poule... Il y a 20 ans, un terrible évènement frappe Milwood. Plusieurs années plus tard, des adolescentes devront affronter un nouvel agresseur et seront obligées de 'payer' pour le péché secret commis par leurs parents deux décennies auparavant.

 

'Harley Quinn' (S3) : 28 juillet (HBO, OCS City)

Dans cette nouvelle saison de la série animée, nous suivrons les nouvelles aventures de cette anti-héroïne aux côtés de Poison Ivy, du Joker et compagnie.

'Morbius' : 1er juillet (HBO, OCS City)

'Morbius' est un film de super-héros américain qui met en scène le personnage du même nom de Marvel Comics, ennemi de Spider-Man. Le film raconte l'histoire d'un médecin qui, en cherchant une cure à sa maladie, acquiert des compétences surhumaines. Il devra faire face à sa nouvelle nature, totalement terrifiante. Jared Leto et Adria Arjona sont aussi à l'affiche de ce film réalisé par Daniel Espinosa.

'Stranger Things' (S4. Vol. 2) : 1er juillet (Netflix)

Le mois de juillet sur Netflix est marqué par la suite (très attendue) de la saison 4 de Stranger Things. Le volume 2 clôture ainsi la série à succès de la plateforme. Deux épisodes de deux heures, où nous verrons la bataille finale avec Vecna. Mais certains personnages pourraient bien périr au cours de ces deux prochains épisodes... Nancy s’en sortira-t-elle dans le Monde à l’envers ? Eleven sera-t-elle capable d’utiliser ses pouvoirs pour combattre le mal ? À vous de le découvrir !

'Do it like an Hombre' : 1er juillet (Amazon)

Le film suit les aventures de Raúl, Eduardo et Santiago, trois amis d'enfance. Un jour, Santiago fait son coming out. Oui, mais voilà, Raúl est impulsif et homophobe et tente de lui faire entendre raison. Mais lorsque la situation devient intenable, les deux amis mettront de côté leurs préjugés pour aider Santiago dans sa nouvelle vie. Le film met en vedette des acteurs (très connus) de 'telenovelas' mexicaines : Mauricio Ochmann, Alfonso Dosal et Humberto Busto.

'Spencer' : 1er juillet (Amazon)

Encensé lors de sa diffusion à la Mostra de Venise, 'Spencer' le biopic sur Lady Diana réalisé par Pablo Larrain est désormais visible sur Amazon Prime Video. Dans ce film, nous voyons que le mariage entre la princesse Diana (Kristen Stewart) et le prince Charles bat de l'aile. Bien que les rumeurs de liaisons et de divorce abondent, la paix est de mise pour les festivités de Noël. Diana connaît les règles du jeu, mais voit bien que son mariage est voué à l'échec. Cette année, les choses seront quelque peu différentes pour Lady Di.

'The Terminal List'/'La Liste Terminale' : 1er juillet (Amazon)

Durant une mission secrète, la totalité de l’escouade de Navy SEAL dont faisait partie Reece (Chris Pratt) est décimée par l’ennemi. Le soldat est le seul qui rentre chez lui en vie et il est, sans surprise, traumatisé par cette expérience. Alors qu’il a du mal à se remémorer le cheminement des événements, il doit composer avec son sentiment de culpabilité, mais aussi avec une mystérieuse organisation qui en veut à sa vie. Cette série est à découvrir sur Amazon dès le 1er juillet.