Lindsay Lohan a bien changé : découvrez la nouvelle vie de l'actrice loin d'Hollywood
Lindsay Lohan a eu une vie bien remplie, avec des hauts et des bas. Cependant, chaque fois qu'elle a semblé avoir tout perdu, elle a fait preuve d'une étonnante capacité à se réinventer et à rebondir.
Dans le paysage hollywoodien, elle est sans doute l'une des actrices à avoir su brillamment renaître de ses cendres.
Aujourd'hui, tant sur le plan personnel que professionnel, elle est de retour pour nous prouver qu'elle est capable de donner le meilleur d'elle-même.
Lindsay Lohan a débuté sa carrière alors qu'elle était enfant et a connu par la suite des périodes de grande notoriété, mais aussi de profond mal-être.
Elle était adorable, avec sa chevelure rousse et ses taches de rousseur, et le public l'a consacrée enfant star à la fin des années 1990. Cependant, beaucoup de choses se sont produites depuis. Penchons-nous sur son histoire.
La famille de Lindsay était installée à New York, où elle est née et a vécu toute son enfance. Alors qu'elle a trois ans, ses parents l'inscrivent chez Ford Models. Elle fêtera ses 37 ans le 2 juillet prochain.
À l'âge de dix ans, Lindsay avait déjà acquis une certaine notoriété grâce à quatre apparitions dans la série américaine "Another World" (Another World: Bay City). C'est toutefois avec le film "À nous quatre", sorti en 1998, qu'elle est devenue célèbre.
Après cela, la petite Lindsay a commencé à travailler sans relâche, le monde entier ayant succombé au charme de ses manières insolentes et de ses adorables taches de rousseur.
Si c'est "Lolita malgré moi" (Méchantes ados) qui lui vaut son statut d'idole des jeunes, elle est apparue auparavant dans plusieurs films : "Freaky Friday : Dans la peau de ma mère" (Un vendredi dingue, dingue, dingue) avec Jamie Lee Curtis, et "Le Journal intime d'une future star" (Confessions d'une jeune diva).
La vie de Lindsay a commencé à lui échapper après son rôle dans "La Coccinelle revient" (La Coccinelle : Tout équipée) en 2005. Celle qui était autrefois considérée comme une « gentille fille » semblait désormais perturbée et peu fiable. Ce changement d'attitude lui a coûté de nombreux rôles.
De nombreuses personnes ont accusé les parents de Lindsay d'avoir exploité leur fille pour leur propre profit, le tout dans un environnement familial instable.
Très présente dans les médias en raison des divers scandales dans lesquels elle était impliquée, elle passe alors son temps à voguer d'une fête à l'autre.
En mai 2007, Lindsay Lohan arrive en tête de la liste des 100 femmes les plus séduisantes du magazine Maxim. Cette image de "gentille fille" décadente n'a en effet pas que des inconvénients.
Entre abus de substances illicites et consommation excessive d'a l c o o l, Lindsay a fini par prendre de mauvaises habitudes.
Durant sa vingtaine, elle a eu de nombreux démêlés avec la justice pour conduire en état d'ivresse entre autres.
Il n'était pas rare que Lindsay assiste à des événements publics en état d'ébriété, et qu'elle se montre de plus en plus négligente quant à la manière dont elle apparaissait publiquement.
La presse à scandale a d'ailleurs largement diffusé des photos de Lindsay Lohan hilare et ivre, comme celle que vous pouvez voir ici.
Beaucoup de ses proches ont alors commencé à soupçonner qu'elle avait développé des troubles alimentaires. Était-ce dû au fait qu'elle était constamment ridiculisée ? Quoi qu'il en soit, les spéculations sur la santé mentale de Lindsay Lohan ont commencé, s'ajoutant ainsi à la liste de toutes les autres difficultés de l'actrice.
Sur la photo, on peut les photos d'identité judiciaires de Lindsay datant de 2007, 2010, 2011 et 2013, période au cours de laquelle l'actrice Lohan a été arrêtée six fois. Ce comportement autodestructeur ne présageait rien de bon et la star s'est ainsi rapidement attiré les foudres de la justice, notamment pour conduite en état d'ivresse et non-respect de sa période de probation.
Entre janvier 2007 et 2012, l'actrice a passé un total de 250 jours dans cinq centres de réhabilitation différents et a dû comparaître 19 fois devant le tribunal. La lutte de Lindsay Lohan contre la toxicomanie et l'alcoolisme lui a coûté cher.
Alors qu'elle tentait de régler ses problèmes personnels, elle est devenue la proie des paparazzis, en raison notamment de ses arrestations et de ses séjours en cure de désintoxication.
Les répercussions sur sa vie personnelle et professionnelle n'ont pas tardé à se manifester, surtout dans les années 2010, une décennie difficile pour Lindsay Lohan. Elle a en effet perdu sa crédibilité en raison de ses problèmes juridiques.
Malgré ces problèmes, elle a réussi à décrocher quelques rôles décents, les plus notables étant "Machete" (Macheté) en 2010, "Liz and D i c k" en 2012 et "The Canyons" en 2013.
Lindsay Lohan a défrayé la chronique en sortant avec la DJ Samantha Ronson en 2008 (voir la photo). Sa vie amoureuse est, en effet, très mouvementée, tout comme sa vie professionnelle.
En 2017, elle rompt sa relation avec ce dernier, Egor Tarabasov (voir la photo), un millionnaire russe vivant à Londres. Elle l'accuse d'abus, tandis qu'il l'accuse de lui avoir volé 24 000 livres sterling. Elle est vivement critiquée à la suite de cette rupture.
En bref, Lindsay Lohan a connu un véritable naufrage, même si elle a réussi à décrocher quelques contrats. Sa vie a été gâchée par ses addictions et ses mauvaises décisions.
Lindsay Lohan a fini par prendre conscience qu'il y avait quelque chose qui devait changer dans sa vie. Le stress incessant causé par les paparazzis a peut-être aidé à ce qu'elle en prenne conscience.
En 2008, elle a visité Dubaï et a adoré. Elle a donc décidé, en 2014, de s'y installer. Cette décision a été motivée par le fait qu'aux États-Unis, Lindsay Lohan n'avait trouvé ni le bonheur ni le succès.
D'après la photo publiée sur son compte Instagram, ce changement de rythme semble lui convenir parfaitement. En effet, Lindsay a déclaré dans une interview sur la chaîne YouTube de David Spade en 2020 qu'elle vivait aux Émirats arabes unis depuis six ans, selon le magazine Esquire Middle East.
Photo : @lindsaylohan / Instagram
Dans une interview accordée au magazine Emirates Woman, Lindsay Lohan a déclaré : "j'ai déménagé ici dans ce but : je n'ai pas besoin d'être en public tout le temps et de parler de ce que je fais". Se soustraire à l'attention du public et trouver la paix étaient en effet deux des principales raisons qui ont poussé l'actrice à s'installer à Dubaï.
Photo : @lindsaylohan / Instagram
Lindsay Lohan a expliqué en 2018 à la revue de mode W Magazine qu'elle appréciait la tranquillité d'esprit que lui procurait le fait de ne pas être reconnue en permanence : "je trouve une certaine tranquillité [à Dubaï]. Il n'y a pas de paparazzis, pas de caméras ; c'est très important pour moi".
Photo : @lindsaylohan / Instagram
Lindsay Lohan a par ailleurs confié au magazine Emirates Woman : "je fais plus de choses parce que je n'ai pas à me soucier de ce que je fais à chaque seconde. Je travaille tout le temps ; mon cerveau ne s'arrête jamais". L'actrice a constaté qu'elle avait plus de temps pour se concentrer et travailler lorsqu'elle était loin des projecteurs.
Photo : @lindsaylohan / Instagram
L'actrice, qui a récemment fait ses débuts à Londres dans la pièce de théâtre "Speed of the Plow", est apparue dans la série comique britannique "Sick Note" (La Maladie imaginaire) et a participé à l'émission "Masked Singer Australia". Elle n'a en effet pas chômé.
Poto : SkyOne
Le single "Back to Me", sorti sur le troisième album de Lindsay Lohan, a été bien accueilli. Elle a également collaboré à la création d'une collection de bijoux.
C'est sur Netflix en 2021 que Lindsay Lohan a fait son retour sur les écrans avec une comédie romantique de Noël.
On peut voir sur cette photo une sublime Lindsay Lohan lors de la première new-yorkaise du film "Our Little Secret" en novembre 2024.
En 2025, nous retrouverons Lindsay Lohan dans la suite de "Freaky Friday". Voilà une bonne nouvelle !
En juillet 2022, Lindsay Lohan a épousé Bader Shammas, qu'elle fréquentait depuis deux ans. Cette nouvelle a été confirmée par le magazine People.
Photo : @lindsaylohan / Instagram
C'est grâce à un post Instagram célébrant le premier anniversaire du couple que la date de leur mariage secret a été révélée. Ils se sont dits "oui" en avril 2022.
Bader Shammas est vice-président adjoint du Crédit Suisse, une banque. Il vit et travaille à Dubaï, selon le magazine Elle.
Photo : @lindsaylohan / Instagram
En février 2023, Lindsay Lohan a partagé sur son compte Instagram la photo d'un body pour bébé portant la mention "Coming soon". Une nouvelle surprenante et réjouissante.
La photo était accompagnée des émojis classiques de grossesse : bébé, biberon, cœurs blancs, etc. La nouvelle était donc certaine. En légende, Lindsay Lohan avait écrit un message simple et direct : "nous sommes bénis et heureux".
Photo : @lindsaylohan / Instagram
Leur premier enfant, Luai Shammas, est né le 17 juillet 2023. Après la publication de la photo sur Instagram, le couple a également contacté le site people TMZ pour confirmer la grossesse. Ils ont déclaré être "très heureux de l'arrivée de notre nouveau membre de la famille" et être "impatients d'entamer ce nouveau chapitre de notre vie".
Photo : @lindsaylohan / Instagram
Lindsay Lohan est définitivement de retour et au top de sa forme.