Luc Besson : qui est Sarah Saldmann, sa nouvelle compagne selon "Paris Match" ?

Luc Besson, une nouvelle romance à l'horizon ?
Repérés près des Champs-Élysées
Ensemble depuis
Une rencontre devant les caméras
32 années d'écart
Une avocate qui ne passe pas inaperçue
Chroniqueuse à temps partiel
Des propos polémiques sur l'écologie
Et sur les arrêts de travail
Info ou intox ?
Luc Besson, une nouvelle romance à l'horizon ?

C'est une histoire d'amour à laquelle personne ne s'attendait ! Le 13 février dernier, le magazine Paris Match a dévoilé une série de clichés montrant le cinéaste français Luc Besson particulièrement complice avec l'avocate médiatique Sarah Saldmann.

Repérés près des Champs-Élysées

« Ils arpentent les allées, s’attardent devant les vitrines du quartier des Tuileries, sans prêter attention à ceux qui se tordent le cou à leur passage… Puis poursuivent leur douce évasion vers les jardins des Champs-Élysées, où les feuillages persistants peinent à masquer un furtif baiser », rapporte le magazine.

Ensemble depuis "plusieurs mois" selon Paris Match

« Comme itinéraire de promenade digestive, on fait effectivement plus discret. Mais Sarah Saldmann a soif de lumière. Et avec Luc Besson, c’est l’éblouissement garanti. Depuis maintenant plusieurs mois », peut-on lire dans l'article de Paris Match, illustré de photos du couple présumé datant du 9 février 2025.

Une rencontre devant les caméras

D’après Paris Match, Luc Besson et Sarah Saldmann se seraient rencontrés en septembre 2023 sur le plateau des 'Grandes Gueules', alors que le réalisateur venait promouvoir son film "DogMan" et que l’avocate était chroniqueuse dans l’émission de RMC.

32 années d'écart

Mais ce qui surprend le plus dans cette supposée relation, c’est l’écart d’âge entre le réalisateur, qui fêtera ses 66 ans dans quelques semaines, et Sarah Saldmann, âgée de 33 ans.

"En dessous de 50 ans, je ne regarde pas"

« Je ne sors pas avec des hommes de mon âge, donc peut-être que ça facilite. En dessous de 50 ans, je ne regarde pas. Je ne peux pas. Je pense que quelqu’un de 50 ans ou plus, ça matche plus », avait expliqué Sarah Saldmann dans l'émission de Jordan De Luxe (sur la photo), 'Chez Jordan', en juin 2023.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Une avocate qui ne passe pas inaperçue

Fille du cardiologue et écrivain Frédéric Saldmann, Sarah Saldmann exerce comme avocate depuis 2018. Elle s’est fait connaître par ses propos souvent polémiques dans les médias, au point que le magazine Marianne l’a surnommée la "Nabilla du barreau".

Chroniqueuse à temps partiel

La personnalité sans filtre de Sarah Saldmann séduit les médias, ce qui lui vaut de devenir chroniqueuse dans plusieurs émissions, telles que 'Les Grandes Gueules' sur RMC, 'Touche pas à mon poste' sur C8 et 'L'heure des Pros' sur CNews.

Des propos polémiques sur l'écologie

Parmi ses déclarations les plus controversées, celle faite sur l’écologie sur RMC en juin 2022 a déclenché de vives réactions : « Personnellement, je me fiche de l'écologie, ça ne m'intéresse pas. Je pense d'abord à mon propre intérêt, puis éventuellement à celui de la planète. Je prends deux bains par jour, j'adore ça », avait-elle affirmé en direct à l'antenne.

Et sur les arrêts de travail

Trois mois plus tard, l’avocate parisienne déclare sur le même plateau que les personnes en arrêt maladie pour un rhume ou une angine sont « des glandus, des assistés, des feignasses ».

"Au boulot !"

À la suite de cette déclaration, et après avoir estimé que le Smic « c’est déjà pas mal », elle est invitée par le député François Ruffin (photo) à participer au documentaire "Au boulot !" (2024) afin de prendre conscience de la réalité économique et sociale des travailleurs au Smic, en expérimentant leur quotidien pendant une semaine.

Info ou intox ?

Malgré des propos controversés, le réalisateur français semble être tombé sous le charme de Sarah Saldmann. Bien qu’aucun des deux n’ait confirmé leur relation, l’avocate a réagi sur Instagram en dénonçant une « atteinte à la vie privée » de la part de Paris Match. Alors, info ou intox ?

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Et aussi