Melania Trump : comment son chapeau a fait sensation lors de l'investiture présidentielle
Le lundi 20 janvier, Donald Trump a été investi pour son second mandat en tant que président des États-Unis. Et un détail a intrigué certains téléspectateurs qui ont regardé la cérémonie à la télévision : qui était cette personne au look intriguant tenant la Bible à ses côtés ? Il s'agissait tout simplement de son épouse.
Étonnamment, ce qui a le plus marqué les internautes lors de l'investiture de Donald Trump a été la tenue bleu marine de la Première dame, Melania Trump, coiffée d'un élégant chapeau à larges bords.
Le designer Eric Javits a expliqué que le chapeau s'inspirait d'une autre création qu'il avait conçue pour la Première Dame quelques années auparavant. Il a également souligné qu'il était bien conscient des complications qu’un bord aussi large pouvait poser, notamment pour échanger un baiser.
« À l'époque victorienne, les larges bords des chapeaux délimitaient en quelque sorte l'espace personnel des femmes », a-t-il expliqué à CBS. « Bien sûr, ce n'est pas très pratique lorsque les bords se heurtent... On voit parfois deux femmes portant des chapeaux tenter de se saluer avec un baiser dans le vide ou un geste similaire. » Et c'est exactement ce qui s'est produit entre le président Trump et sa femme.
Photo : Sky News / X
Une autre particularité du chapeau : il masquait les yeux de Melania. Certains l'ont même comparée à une espionne.
Cet utilisateur X a rapidement fait le lien entre la Première Dame et le Hamburglar, un personnage de l'univers McDonald's. « Pourquoi Melania Trump ressemble-t-elle au Hamburglar ? »
Et puis les blagues sur les hamburgers se sont enchaînées...
« Apparemment, pendant que son mari travaillait chez McDonald's, Melania a volé le chapeau du Hamburglar. »
« Trump a-t-il promis de gracier le Hamburglar ? »
« Qui l'a le mieux porté ?
Like pour Melania, retweet pour Michael. »
« Opinion impopulaire. Je suis un grand fan de Zorro et j'ai donc aimé le chapeau de Melania. »
« Le point de vue de Melania. »
« Maintenant, c'est logique. Melania a porté le chapeau comme une barrière aux lèvres de Trump. J'ai compris. »
« Melania n'a pas pris de risque. »
« Personne ne surpasse le Hut. »
« Melania faisant son entrée dans la Rotonde... »
« Melania semble habillée pour un enterrement, ce qui, dans un sens, est le cas. »
« Melania n'est plus qu'à un sac et une broche de devenir Mary Poppins ! »
Quelles que soient les opinions sur les choix stylistiques de Melania Trump, ils ne passent certainement pas inaperçus... À tel point que son mari en a même oublié sa Bible !