La légendaire Catherine Zeta-Jones signe enfin son grand retour !

Ça faisait longtemps...
Un format série
Catherine Zeta-Jones sera Morticia Addams
Ce qu'elle dit de son personnage
Disponible sur Netflix
Une actrice magistrale
Une enfance profondément influencée par le catholicisme
Le secret de son nom
Ses premiers pas en tant qu'actrice
Autres petits rôles
Son grand saut vers la gloire avec Antonio Banderas
Et bientôt le succès
Une impressionnante filmographie
Avec les meilleurs
Un Oscar bien mérité
Des débuts réussis à Broadway
Un Tony Award
Michael Douglas: l'amour de sa vie
Drôle de rencontre
Les deux enfants de Catherine : Dylan et Carys
L'autre fils de Michael Douglas, Cameron
Crise de couple et réconciliation rapide
Une rupture compliquée, résolue par une thérapie
Des troubles bipolaires
Trop de stress
La fameuse
Nommée Commandante de l'Empire britannique
Des grands fans de golf
Des habitués de Majorque
Ça faisait longtemps...

Catherine Zeta-Jones fait enfin son grand retour sur le petit écran dans la nouvelle série télévisée "Mercredi", réalisée par Tim Burton, une comédie mystérieuse et surnaturelle qui raconte l'histoire de Mercredi Addams.

Un format série

Cette adaptation de la terrifiante famille se fera sous forme de série, et l'histoire tournera autour du personnage de Mercredi, joué par Jenna Ortega.

Catherine Zeta-Jones sera Morticia Addams

Dans le rôle de la mère, Morticia Addams, nous avons la belle Catherine Zeta-Jones, tandis que Luis Guzman (photo à droite) a été choisi pour incarner Gomez Addams.

Ce qu'elle dit de son personnage

Les propos de l'actrice, rapportés par News Trenddetail, sont les suivants : "Quand on pense à Morticia Addams - et cela arrive à toutes les nouvelles générations, de ma petite-fille, qui est très jeune, à ma grand-mère, qui est très âgée - on a toujours une idée très précise de qui elle est et de ce à quoi elle ressemble."

"Je ne voulais pas l'interpréter comme une sorte de caricature"

"Elle est une figure féminine absolument mythique. Nous l'avons tous dans notre subconscient. Je ne voulais pas la jouer comme une sorte de caricature animée déguisée pour Halloween. Je voulais explorer sa raison d'être, celle d'une mère de deux enfants, follement amoureuse de son mari, mais je voulais aussi laisser mon empreinte sans trop m'éloigner de l'image que j'ai d'elle quand je ferme les yeux".

Disponible sur Netflix

Depuis le 23 novembre 2022, la première saison est déjà disponible sur Netflix pour le plus grand plaisir de tous les fans de Burton et de la Famille Addams. Et Catherine Zeta-Jones est certainement l'une des bonnes raisons de le voir.

Une actrice magistrale

Sur cette photo, on voit l'actrice en septembre 2021, lorsqu'elle a assisté à la 73e cérémonie des Emmy Awards. À 51 ans, elle était plus resplendissante que jamais sur le tapis rouge, aux côtés d'autres stars. À ses côtés se trouvait son inséparable mari depuis 21 ans, Michael Douglas. Certains se demandent : que fait la célèbre actrice maintenant ? Est-elle totalement à la retraite ou a-t-elle des projets ? Nous répondons à ces questions immédiatement.

 

Une enfance profondément influencée par le catholicisme

Fille d'un employé d'une usine de bonbons et d'une couturière d'origine irlandaise et galloise, elle a deux frères (David et Lyndon), avec lesquels elle a partagé une éducation profondément catholique.

Le secret de son nom

Elle a étudié la musique et la danse dès son plus jeune âge et a même fait partie d'un groupe religieux de chant et de théâtre avec lequel elle a connu un grand succès à l'âge de dix ans. Ses parents l'ont nommée d'après les noms de ses deux grands-mères, Catherine et Zeta.

Ses premiers pas en tant qu'actrice

Dans les années 80, elle fait ses premiers pas d'actrice dans le monde du théâtre, jouant dans des pièces telles que "Annie" (1981), "Bugsy Malone" (1983) et "42nd Street" (1987). Elle commence ainsi à se faire un nom au Royaume-Uni jusqu'à ce qu'elle entre dans le monde de la télévision, notamment avec la série "The Darling Buds of May" (1991).

Autres petits rôles

À cette époque, elle mélangeait des petits rôles à la télévision et au théâtre, y compris dans des publicités (comme sur cette photo). Son premier film, "Les 1001 nuits" (1990), l'a également fait connaître sur le grand écran.

Son grand saut vers la gloire avec Antonio Banderas

En 1998, huit ans après son premier film, Catherine Zeta-Jones fait le saut définitif dans sa carrière d'actrice de cinéma avec le film "Le Masque de Zorro", réalisé par Martin Campbell et dans lequel elle partage le rôle principal avec l'acteur espagnol Antonio Banderas.

Et bientôt le succès

Dans ce film, l'actrice galloise jouait le rôle d'Elena de la Vega, la fille du héros enlevée par le méchant gouverneur Don Rafael Montero. Ce sera le premier d'une poignée de grands rôles qui la mèneront au succès à Hollywood.

Une impressionnante filmographie

La filmographie de Catherine Zeta-Jones comprend près de quarante films, dont des titres tels que "The Trap" (1999), aux côtés de Sean Connery ; "The Haunting" (1999) ; "High Fidelity" (2000) ; ou encore "Traffic" (2000), qui l'a consacrée comme actrice dramatique sous la direction de Steven Soderbergh.

Avec les meilleurs

Plus tard, elle a ajouté à son palmarès "Le couple de l'année" (2001), dans lequel elle partage l'écran avec Julia Roberts, et, surtout, "Chicago" (2002), qui lui a valu de multiples récompenses, sans oublier "The Terminal" et "Oceans Twelve", entre autres, en 2004.

Un Oscar bien mérité

Au milieu de cette vaste filmographie, elle a connu son heure de gloire en 2002 avec le film "Chicago", la comédie musicale mise en scène par Rob Marshall. Grâce à ce film, Catherine Zeta-Jones a atteint le sommet de sa carrière, remportant l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle de Velma Kelly, une vedette de vaudeville qui assassine sa sœur et son mari. Ce même rôle lui a valu un BAFTA et deux Screen Actors Guild Awards.

Des débuts réussis à Broadway

Vingt ans après avoir joué le rôle de Mae Jones dans la pièce "Street Scene" (1989), Catherine Zeta-Jones est revenue sur scène en 2009, à Broadway notamment, aux côtés de la légendaire Angela Lansbury.

Un Tony Award

Elle a fait ses débuts à New York dans le rôle de Desiree dans "A Little Night Music", une pièce qui a remporté un grand succès auprès de la critique et du public, et pour laquelle elle a remporté le Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale.

Michael Douglas: l'amour de sa vie

Catherine Zeta-Jones a épousé l'acteur mythique Michael Douglas le 18 novembre 2000. Douglas est l'amour de sa vie, avec qui elle est depuis 21 ans et avec qui elle a exactement 25 ans d'écart, puisqu'ils ont tous deux le même anniversaire : le 25 septembre.

Drôle de rencontre

Ils se sont rencontrés deux ans plus tôt lors d'un festival où elle faisait la promotion du film "Le Masque de Zorro". Bien que Douglas ait mal commencé en lui disant "Sais-tu que je vais être le père de tes enfants ?", elle lui a finalement pardonné cette impolitesse et la phrase est devenue une réalité.

Les deux enfants de Catherine : Dylan et Carys

Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas ont bien eu deux enfants ensemble : Dylan et Carys Douglas, qui sont venus au monde en 2000 et 2003, respectivement. Ils ont élevé leurs deux jeunes enfants aux Bermudes avant de s'installer à New York. Catherine et Michael ont passé beaucoup de temps avec les enfants lorsqu'ils étaient jeunes et semblaient inséparables, dans la vie quotidienne, en vacances, etc. Aujourd'hui, les enfants sont grands et ont leurs propres projets.

L'autre fils de Michael Douglas, Cameron

Douglas a également un fils d'une précédente relation, Cameron, qui est né en 1978. Cependant, il est rarement vu avec la famille.

Crise de couple et réconciliation rapide

Malgré la solidité de la relation entre Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas, entre 2013 et 2014, le couple traverse une crise majeure et décide de se séparer.

Une rupture compliquée, résolue par une thérapie

Le 4 août 2013, la relation s'est rompue. Les causes ? On parle d'une addiction aux aventures extraconjugales et d'un cancer de la gorge dont l'acteur souffrait depuis 2010. En outre, elle souffrirait de dépression et de troubles de la personnalité bipolaire. Douglas a affirmé que son cancer avait été causé par ses addictions. Le 2 janvier 2014, les deux se sont remis ensemble grâce à une thérapie de couple.

Des troubles bipolaires

En 2011, avant sa crise relationnelle avec Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones a révélé au monde le principal problème de santé auquel elle a dû faire face dans sa vie.

Trop de stress

L'actrice a été diagnostiquée comme souffrant d'un trouble bipolaire II, ce qui l'a conduite à être admise à l'hôpital à deux reprises. Ce trouble peut survenir à n'importe quel moment de la vie et peut être provoqué par un stress répété. Pour Catherine, qui a dû faire face au cancer de Michael et à un conflit avec son ex-femme au sujet des recettes de la suite du film "Wall Street", cela n'a pas manqué.

La fameuse "histoire" avec le Prince Charles

Par ailleurs, le magazine australien New Idea a raconté une histoire surprenante sur Catherine Zeta-Jones dans laquelle elle prétendait avoir eu une liaison avec nul autre que le prince Charles d'Angleterre. Cette liaison présumée a eu lieu entre 1992 et 1994 et était une stratégie de la reine Elizabeth II pour éloigner son fils de Camilla Parker Bowles. Et quel meilleur moyen de le faire qu'avec une étoile montante comme Catherine, qui jouait à l'époque dans le spectacle "The Darling Buds of May" ?

Nommée Commandante de l'Empire britannique

En 2010, la reine Elizabeth II a décerné le titre de "Commander of the British Empire" à Catherine Zeta-Jones, une nomination qu'elle a faite en reconnaissance de son grand travail d'actrice dans le monde du cinéma et de ses initiatives caritatives, que l'actrice a menées en parallèle de son travail. Ce titre, que l'actrice a reconnu être "fière" de recevoir, est décerné chaque année par la Reine le jour de son anniversaire à différentes personnalités.

Des grands fans de golf

Le couple Zeta-Jones-Douglas est un grand fan du monde du golf et il est fréquent de les voir pratiquer ce sport -ils jouent habituellement deux fois par semaine-, seuls ou en compagnie -même dans le passé avec Kirk Douglas père-. Ils y tiennent tellement qu'ils ont leur propre championnat, "Michael Douglas and friends", dont les recettes sont reversées à diverses organisations caritatives.

Des habitués de Majorque

Le couple formé par Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas dispose d'une maison de 1 000 mètres carrés, de 10 chambres, de 10 salles de bains, d'une salle de sport, d'un spa et de caves à vin sur un terrain de 77 hectares avec un verger dans la ville de Valldemossa, au cœur de la chaîne de montagnes de la Tramontane (Majorque). C'est pourquoi il est fréquent de les y voir, seuls ou avec leurs enfants, et en toutes saisons. Le domaine a été acheté par Douglas en 1990 avec son ex-compagne, mais il en profite maintenant avec Catherine.