Que sont devenus les acteurs de la série "Dawson" ?

Plus de vingt ans déjà
Nos personnages vont bien !
Une chanson emblématique pour les fans de la série
Katie Holmes (1978)
Dans l'ombre de Tom Cruise
Rien en comparaison de Joey
Suri, la prunelle de ses yeux
James Van Der Beek (1977)
Sa carrière cinématographique n'a jamais vraiment décollé...
... mais on le voit partout à la télé
Un premier échec
Le second mariage est réussi
Il a six enfants
James a un mème (littéralement)
Joshua Jackson (1978)
#TousavecPacey
Des séries cultes
Il a mis le ciné de côté
Le couple (presque) parfait
Nouvel amour et paternité
Michelle Williams (1980)
Du point de vue interprétation, elle est bien meilleure que ses camarades de l'époque
Quatre nominations à l'Oscar
Des rôles de qualité à la télévision
Heath Ledger
Très heureuse avec Thomas Kail
Busy Philipps (1979)
Des débuts difficiles
Busy s'appelle en réalité Elizabeth
Un parcours impressionant
Elle joue aux côtés de Courteney Cox
En couple et marraine de Matilda... l'actrice est heureuse !
Kerr Smith (1972)
Il restera à jamais dans les annales de la télévision
Il a toujours travaillé
Il a les cheveux blancs, mais il a du style !
Meredith Monroe (1969)
Second rôle... quand tu nous tiens
Toujours à l'écran
Un mariage solide
Plus de vingt ans déjà

Souvenez-vous, c’était le 20 janvier 1998. Une série allait entrer dans l’histoire. Six saisons et 128 épisodes plus tard, la série «Dawson» se termine le 14 mai 2003, et devient culte pour toute une génération.

Nos personnages vont bien !

Presque 25 ans plus tard, les personnages de la série (jeunes et moins jeunes) ont pris des chemins différents. On vous raconte tout !

 

Une chanson emblématique pour les fans de la série

Le générique n’a pas changé et il est encore presque plus reconnaissable que les personnages de la série, eux-mêmes. À l’époque, Paula Cole chantait la chanson «I don’t wanna wait», devenu un tube par la suite, suite au succès de la série. Le titre, comme les acteurs de l’époque, ont bien vieilli.

 

Katie Holmes (1978)

La première fois qu’elle incarnait Joey Potter à l’écran, l’actrice avait 19 ans. Grâce à son côté timide et son sourire innocent, elle entre dans l’histoire et devient l’amour platonique pour des millions de personnes à travers le monde.

Dans l'ombre de Tom Cruise

20 ans plus tard, il est impossible de parler de Katie Holmes, sans penser à Tom Cruise. L’actrice épouse l’acteur en Italie en 2006 (ils divorcent en 2012). C’est le problème lorsqu’on se marie avec une star d’Hollywood.

Rien en comparaison de Joey

En réalité, on se souvient plus de son divorce que de sa filmographie. Pourtant, Katie a incarné d’autres personnages à l’écran, dans des films comme «Intuitions» («Le Don», au Québec) en 2000, «Batman Begins» («Batman : Le Commencement», au Québec) en 2005, ou encore dans la série «Eli Stone» (en 2008). Désormais, l'actrice est aussi réalisatrice.

 

Suri, la prunelle de ses yeux

Cependant, depuis la naissance de Suri Cruise, en 2006, Katie Holmes a mis sa carrière entre parenthèses, pour se consacrer à sa fille, née de son union avec Tom Cruise.

LIRE AUSSI : Katie Holmes : comment occupe-t-elle sa vie actuellement ? 

James Van Der Beek (1977)

Il a donné son nom à la série. Dawson Leery était le meilleur ami de Joey et partageait l’écran aux côtés de Pacey et Joey. Pourtant, au fil des saisons, ses amis ont fini par lui voler la vedette.

Sa carrière cinématographique n'a jamais vraiment décollé...

Même si James Van Der Beek a obtenu quelques rôles au cinéma, il n’a pas eu le succès escompté sauf bien sûr, dans le film mémorable «American Boys» / «Les Pros du Collège» (au Québec). Le film a été tourné en 1999, il y a donc fort longtemps.

 

... mais on le voit partout à la télé

Il a quand même plus de succès sur le petit écran, même s’il n’a pas atteint le succès de Dawson. Il incarne un personnage dans la série sous-estimée «Appartment 23», dont le titre est «La garce habite l’appartement d’en face » en Belgique. À noter que la série n’est pas pour le moment diffusé dans les autres pays francophones. Ci-joint en photo (2012). On a également pu l’apercevoir dans la série «CSI : Cyber» (2015) ou encore dans la série «Pose», récompensée plusieurs fois (2018). En 2019, il participe également au programme de télévision «Danse avec les stars». Dans l'émission, il danse avec sa femme, mais sont finalement éliminés par les juges. Le couple termine cinquième.

Un premier échec

Quant à sa vie amoureuse, elle est plutôt bien remplie. L’acteur épouse Heather McComb en 2003, mais leur mariage se termine en 2009.

Le second mariage est réussi

Un an plus tard, l’acteur se mariait pour la deuxième fois. Cette fois, avec Kimberly Brook, désormais Kimberly Van Der Beek.

 

Il a six enfants

Le couple a désormais six enfants : Olivia (2010), Joshua (2011), Annabel Leah (2014), Emilia (2016), Gwendolyn (2018) et Jeremiah (2021), auxquels il faut ajouter également quelques fausses couches successives entre le cinquième et l’arrivée du sixième enfant.

 

 

James a un mème (littéralement)

Désormais, l’œuvre la plus célèbre de James Van Der Beek n’est autre qu’un mème ! Et il est fort probable qu’on se rappelle de ce mème pendant longtemps. Ce mème, de Dawson « en pleurs » est disponible sur les réseaux sociaux.

 

Joshua Jackson (1978)

L’évolution du personnage de Pacey Witter dans la série fut tel qu’il finit par détrôner Dawson pour devenir le personnage préféré des adolescentes de l’époque. 25 ans plus tard, il est toujours adulé par le grand public.

#TousavecPacey

Joshua Jackson a beaucoup à voir avec le succès du personnage. Doté d’un grand charisme, son magnétisme et son charme extraordinaire se sont consolidés au fil des saisons.

 

Des séries cultes

Il suffit de regarder ses autres rôles dans des séries comme «Fringe» (2008), «The Affair» (2014) ou «Little Fires Everywhere» (2020), pour comprendre. Cet acteur a tout ce qu’il faut là où il faut.

 

Il a mis le ciné de côté

Comme son ami et acteur James Van Der Beek, il a plutôt obtenu des petits rôles. En effet, son amour pour la télévision n'a pas eu de réciprocité au cinéma.  Toutefois, il a été à l’affiche de films comme «The Skulls: Société secrète» / «Le Clan des Skulls» (2000, photo), «Cursed» / «Maléfice» (2005) ou encore dans le film «Spirits» / «Obturateurs» (2008).

 

 

 

Le couple (presque) parfait

Côté cœur, l’acteur a formé l’un des couples les plus aimés et les plus stables d’Hollywood avec l’actrice Diane Kruger de 2006 à 2016.

 

Nouvel amour et paternité

Depuis 2018, l’acteur est en couple avec l’actrice et mannequin Jodie Turner-Smith. Le couple s'est marié en 2019 et a donné naissance à une petite fille en avril 2020.

Michelle Williams (1980)

Jen Lindley, la «petite nouvelle» fraîchement débarquée à Capeside, connaît une fin tragique dans la série. Juste l’opposé de la vraie vie, même si comme tout le monde, elle a connu des hauts et des bas.

Du point de vue interprétation, elle est bien meilleure que ses camarades de l'époque

Contrairement à ses camarades, Michelle Williams s’est tournée pleinement vers le cinéma et fait un triomphe. Elle a notamment joué dans des films tels que «Blue Valentine» / «Blue Valentine : Une histoire d’amour» (2010), «My Week with Marilyn» / «Une Semaine avec Marylin» (2011), «Manchester by the Sea» (2016) ou encore «The Great Showman» / «Le Maître de la Scène», en 2017.

Quatre nominations à l'Oscar

En réalité, elle a travaillé d’arrache-pied pour en arriver là. Elle a été nominée quatre fois aux Oscars (2006, 2011, 2012 et 2017) même si, finalement, elle n'a pas remporté de statuette.

 

 

Des rôles de qualité à la télévision

Elle n’apparaît que très rarement à la télévision, même si en 2019, elle produit et joue dans une vraie pépite: «Fosse/Verdon». Elle incarne la danseuse Gwen Verdon, l’une des meilleures danseuses de Broadway de tous les temps. Elle est alors encensée par les critiques et le public.

 

Heath Ledger

Niveau vie sentimentale, Michelle Williams a eu une relation avec Heath Ledger entre 2004 et 2007. De cette union naîtra Matilda Rose (2005). L’acteur meurt le 22 janvier 2008, à cause d’un mélange de substances illicites. Le couple n’était plus ensemble à l'époque, mais avait une très bonne relation.

 

Très heureuse avec Thomas Kail

Elle a ensuite enchaîné les relations, notamment avec Spike Yonze, Jason Segel ou encore Dustin Yellin. En 2019, elle se fiance finalement, au réalisateur Thomas Kail. En 2020, elle donne naissance à son second enfant, né de cette union.

Busy Philipps (1979)

Le personnage d’Audrey Liddle débarque à Capeside au cours de la cinquième saison. Elle apparaît dans la série régulièrement, et son personnage prend plus d’ampleur lors de la sixième et de la dernière saison. Même si elle n’est pas restée longtemps dans la série, son personnage et l’actrice elle-même sont très appréciés des fans.

 

 

Des débuts difficiles

Et l’actrice a parfois rendu les choses difficiles durant le tournage. En effet, Busy Philipps a avoué au magazine «Entertainment Weekly» qu’à l’époque, l’actrice buvait beaucoup, ce qui rendait difficile le tournage. Kevin Williamson en a eu tellement marre, qu’il a décidé de mettre fin au personnage.

 

Busy s'appelle en réalité Elizabeth

Très peu de gens le savent, mais elle s’appelle en réalité Elizabeth Jean. Petite, ses parents l’ont surnommé «Busy», car elle ne restait pas en place. Elle a tellement aimé ce nom qu’elle a donc décidé, tout naturellement, d’adopter ce prénom de manière officielle.

Un parcours impressionant

La série «Freaks and Geeks» (1999), dans laquelle elle participait, venait injustement d’être annulée mais elle parvient à décrocher un rôle, des années plus tard, dans la série culte «Urgences» («Salle d’urgences», au Québec) (ER, 2006).

Elle joue aux côtés de Courteney Cox

Après la ville fictive de Capeside dans «Dawson», puis Chicago dans «Urgences», elle rejoint la Floride avec «Cougar Town» / «Bienvenue à Cougar Town» (2009-2015). Elle y incarne Laurie Keller, une employée écervelée de 28 ans, pendant six saisons. C'est donc tout naturellement, qu'elle se retrouve à jouer aux côtés d'une autre actrice talentueuse, Courteney Cox (alias Monica, dans la série «Friends»).

 

En couple et marraine de Matilda... l'actrice est heureuse !

Depuis 2017, elle est mariée au scénariste Marc Silverstein. Ils ont deux enfants : Birdie Leigh (2008) et Cricket Pearl (2013). De plus, Busy Philipps est la marraine de Matilda Rose, fille de Michelle Williams et d’Heath Ledger. L’acteur, Jake Gyllenhaal, est le parrain de la petite fille.

Kerr Smith (1972)

Son personnage, Jack McPhee, révolutionne le monde de la télévision dans la série «Dawson». À l’époque, le jeune homme avait 28 ans.

Il restera à jamais dans les annales de la télévision

Même si au début, Jack tournait autour de Joey Potter, ce dernier finit par donner le premier baiser entre deux hommes devant la caméra. Le 24 mai 2000, lors de la troisième saison, Jack embrasse passionnément Ethan (Adam Kaufman) et a ouvert la voie à plus de représentations pour les couples homosexuels à l'écran.

 

Il a toujours travaillé

À part dans «Dawson», on a pu voir Kerr Smith dans la célèbre saga «Destination Finale» / «Destination Ultime» (en 2000). Il apparaît également dans «Charmed» (en 2005), dans «Les Experts : Manhattan» / «CSI : New York» (2008) ou encore dans la série «The Fosters» / «Les Foster» (2014).

 

Il a les cheveux blancs, mais il a du style !

Son mariage avec Harmoni Everett dure six ans (2003-2009). Il se remarie en 2017. Cette fois, avec Lisa Smith. Ensemble, ils dirigent TerraLife Wellness, une entreprise du secteur du bien-être, consacrée à l’approche holistique de la santé et au développement personnel.

Meredith Monroe (1969)

Même si on a du mal à y croire, Meredith Monroe était la plus «âgée» dans le casting, plutôt jeune. À l’époque, elle avait 31 ans, et elle avait été choisie pour incarner le rôle d'Andie McPhee, la petite sœur de Jack... de tout juste 16 ans !

Second rôle... quand tu nous tiens

Depuis la fin de « Dawson », Meredith Monroe n’a jamais cessé de travailler dans différentes séries, même si elle n’a jamais eu de rôle principal.

 

Toujours à l'écran

Malgré tout, on a pu la voir dans des séries pertinentes comme «13 Reasons Why» («13 Raisons» au Québec, 2018), «Esprits Criminels» (2009) ou encore dans la série «Castle» (2015).

 

Un mariage solide

Mariée à Steven Kavoit depuis 1999, le couple a deux enfants.

Que sont devenus les acteurs "The Big Bang Theory"