Qu'est devenu l'enfant du film "Jerry Maguire" ? Voici à quoi il ressemble aujourd'hui !

L'inoubliable
Un Oscar pour Cuba Gooding Jr.
Ray Boyd
Des nouvelles de Jonathan Lipnicki ?
Né en 1990
Enfant prodige
Un avenir prometteur
Une notoriété difficile à conserver
Jonathan Lipnicki à la télévision
Des années difficiles pour l'enfant star
Autres films de Jonathan Lipnicki
Apparitions dans des séries télévisées
Derniers films
Un passage à vide
D'enfant star à une vie d'anonyme
Difficile de grandir à Hollywood
Jonathan Lipnicki aujourd'hui
L'inoubliable "Jerry Maguire"

"Jerry Maguire" (1996, réalisé par Cameron Crowe) a changé à jamais la comédie romantique du début du millénaire. Ce film nous a offert un Tom Cruise très éloigné des personnages de "Mission Impossible" auxquels il nous avait habitués au fil des ans, et une Renée Zellweger impeccable, qui n'était pas encore une star établie à l'époque, dans l'une des plus grandes histoires d'amour que nous ayons vues à l'écran.

Un Oscar pour Cuba Gooding Jr.

Le film a obtenu pas moins de quatre nominations aux Oscars, dont une pour Tom Cruise en tant que meilleur acteur dans un rôle principal. Mais c'est Cuba Gooding Jr. qui a remporté la statuette, dans le rôle de l'ami que nous aimerions tous avoir, le joueur de football américain Rod Tidwell.

Ray Boyd

Mais il y a aussi un autre personnage qui est entré dans le cœur de ceux qui ont aimé ce film : le petit Ray, interprété par Jonathan Lipnicki, le fils de Dorothy (Renée Zellweger) et... le troisième protagoniste de cette grande histoire d'amour.

Des nouvelles de Jonathan Lipnicki ?

Près de trente ans après le tournage du célèbre film, beaucoup se demanderont : qu'est devenu le petit Ray ? Mais surtout, à quoi ressemble désormais cet adorable petit garçon à lunettes et aux cheveux en bataille qui nous a tant attendris dans les années 1990 ? Découvrons-le ensemble dans cette galerie, en retraçant son parcours !

Né en 1990

Jonathan Lipnicki est né le 22 octobre 1990 à Westlake Village, en Californie, dans une famille d'origine juive. Ce célèbre rôle de Ray Boyd lui a valu le Critics' Choice Award 1997 du meilleur jeune interprète.

Enfant prodige

Jonathan Lipnicki n'avait que cinq ans lorsqu'il a commencé à tourner dans "Jerry Maguire". Un début sur grand écran tout à fait exceptionnel, si l'on pense au box-office et aux récompenses qu'il a reçues.

Un avenir prometteur

Mais "Jerry Maguire" n'était que le début de la carrière du nouvel enfant prodige de Hollywood. La célèbre comédie oscarisée a été suivie par d'autres films tout aussi célèbres.

"Stuart Little" (1999)

En effet, tout le monde se souvient également de Jonathan Lipnicki dans "Stuart Little" (1999), l'histoire de la petite souris déguisée en avocat qui est adoptée par la famille Little. Le film avait alors rapporté 140 millions de dollars au box-office, marquant un nouveau succès dans la carrière du petit Jonathan Lipnicki.

Une notoriété difficile à conserver

Entre-temps, Jonathan Lipnicki commence à grandir et il lui est de plus en plus difficile de reproduire les succès des films qui l'ont rendu populaire.

"Magic Baskets" (2002)

Dans sa filmographie, le seul autre film qui résonne encore avec les autres déjà mentionnés est "Magic Baskets" (2002), une histoire de garçons de 13 ans et de chaussures de basket "magiques", le tout se déroulant dans le monde de la NBA. De nombreux joueurs apparaissent dans ce film, notamment Tracy McGrady, Chris Webber, David Robinson et Allen Iverson.

Jonathan Lipnicki à la télévision

Depuis ses premiers pas dans "Jerry Maguire" jusqu'au début des années 2000, le petit Jonathan a également participé à plusieurs séries télévisées, dont certaines ont connu un grand succès, comme "The Jeff Foxworthy Show" (1996-97) et "Dawson" (2000).

Sur la photo, Jonathan Lipnicki en 2003.

"Le Petit Vampire" (2000)

En 2000, il a également joué dans le film "Le Petit Vampire ", basé sur la série de romans du même nom d'Angela Sommer-Bodenburg. Un film qui n'a cependant pas eu le succès international escompté.

"Stuart Little 2" (2002)

En 2002, Jonathan Lipnicki reprend le rôle de George Little dans "Stuart Little 2", la suite du film de 1999. Le film a de nouveau été un succès au box-office, bien qu'il ait rapporté moins que le premier.

Des années difficiles pour l'enfant star

La période entre la fin des années 1990 et le début des années 2000 a été la plus productive pour Jonathan Lipnicki. Mais après plusieurs succès au cours de sa vie de très jeune acteur, la carrière de l'enfant prodige de Hollywood a entamé un lent déclin.

Autres films de Jonathan Lipnicki

Au cours des années suivantes, le jeune acteur a participé à d'autres productions cinématographiques, mais aucune n'a eu la pertinence de ses expériences passées. Parmi ses autres films, citons "When Zachary Beaver Came to Town" (2003) et "The L.A. Riot Spectacular" (2005).

Sur la photo, Jonathan Lipnicki en 2004.

Apparitions dans des séries télévisées

Dans les mêmes années, Jonathan Lipnicki est apparu dans d'autres séries télévisées, notamment "Les Anges du bonheur" (2003) et "Monk" (2009).

Sur la photo, Jonathan Lipnicki en 2008.

Derniers films

Les derniers films dans lesquels on l'a vu sont "Bering Sea Beast", un film de 2013 dirigé par Don E. FauntLeRoy, "Bad A s s  2" (2014) de Craig Moss et "Altitude" (2017) réalisé par Alex Merkin.

Sur la photo, on voit Jonathan Lipnicki en 2012.

Un passage à vide

En septembre 2022, Jonathan Lipnicki a accordé une interview à Slashfilm dans laquelle il évoque son départ presque forcé des plateaux de tournage : "La plus grande transition pour moi a été de ne pas travailler pendant longtemps. [...] Pendant un certain temps, je n'ai eu aucun rôle."

Sur la photo, Jonathan Lipnicki en 2016.

D'enfant star à une vie d'anonyme

Un aveu dur et honnête, celui de Jonathan Lipnicki, qui souligne à quel point il est difficile de continuer à travailler à Hollywood, surtout si l'on a été un enfant star.

Sur la photo, Jonathan Lipnicki en 2019.

"Je n'ai pas obtenu de rôles parce que je n'étais pas un bon acteur"

L'acteur poursuit : "Je veux être honnête. Je n'ai pas obtenu de rôles parce que je n'étais pas un bon acteur. L'avantage d'être un enfant acteur, c'est que, quand on est petit, il y a cet émerveillement inhérent à l'enfance. Et c'est la raison pour laquelle beaucoup d'enfants que vous voyez sont talentueux."

Sur la photo, Jonathan Lipnicki en 2021.

Difficile de grandir à Hollywood

Jonathan Lipnicki a conclu l'entretien en soulignant la difficulté de grandir dans un environnement tel que Hollywood, surtout quand on commence si tôt, et à quel point il est compliqué de passer d'un jeu naturel à la nécessité de ressembler à ses acteurs préférés.

Sur la photo, Jonathan Lipnicki en 2022.

Jonathan Lipnicki aujourd'hui

Aujourd'hui, sur son profil Instagram, où il est suivi par environ 150 000 followers, l'enfant star de "Jerry Maguire" se présente comme 'Acteur, producteur, père d'un chien et ceinture noire de jiu-jitsu brésilien'. Et le voici sur une photo datant de 2023 !

Photo : Instagram / @jonathanlipnicki

À LIRE AUSSI - Que devient Macaulay Culkin, l'acteur du film "Maman j'ai raté l'avion" ?

Et aussi