Qui est est Anthony Starr, le super-héros de la série 'The Boys' sur Amazon Prime Video ?

'The Boys'
Antony Starr : que sait-on de lui ?
Bien plus qu'un beau visage
Avant 'The Boys', où l'a-t-on vu ?
Il interprète le shérif Hood dans 'Banshee'
L'homme aux deux visages
Il a fait du théâtre
Le Protecteur et 'The Boys'
Des héros exploités
Il a failli ne pas se rendre à l'audition
Il est modeste sur ses précédents rôles
Sa vie privée
Altercation en Espagne
En tournage
Une faute grave
Il reconnaît ses fautes
Plutôt un profil actif
L'homme a la cicatrice
Agréable à regarder
Rester en contact avec ses fans
Maxine Starr
On ne le reconnaît plus sans ses cheveux blonds...
Où le voir prochainement ?
'The Boys'

La troisième saison de la série 'The Boys' vient tout juste de sortir sur Amazon Prime Video et fait un carton. Mais qui est réellement celui que l'on surnomme le 'Protecteur' ? Anthony Star fascine, c'est certain, alors à vous de le découvrir !

 

Antony Starr : que sait-on de lui ?

Il est beau, versatile et en plus, il aime les chiens : qui n’aime pas Antony Starr ? L’acteur néo-zélandais est né le 25 octobre 1975 à Wellington.

Bien plus qu'un beau visage

L'acteur parle 4 langues : l’anglais bien évidemment, mais aussi l’indonésien, le norvégien et l’espagnol. Vous voulez savoir pourquoi ? Nous n’en sommes pas sûrs nous-mêmes, car Starr est toujours resté très discret quant à sa vie privée et à sa famille.

Avant 'The Boys', où l'a-t-on vu ?

Si vous aimez les séries dramatiques et policières australiennes, vous l’avez sans doute aperçu dans 'Rush'. Mais sa carrière décolle vraiment grâce à la série musclée 'Banshee', diffusée sur HBO Canada et sur Canal + Séries en France.

Il interprète le shérif Hood dans 'Banshee'

Starr attire l’attention grâce à son rôle de Lucas Hood dans 'Banshee'. Si vous ne connaissez pas cette série, voici l'intrigue : après avoir purgé 15 ans de prison, un voleur de haut rang se fait passer pour un shérif dans la petite ville fictive qui a donné son nom à la série.

L'homme aux deux visages

Starr a été salué par la critique pour son rôle des jumeaux Van/Jethro West dans la série télévisée néo-zélandaise à succès 'Outrageous Fortune'. Il a joué dans 107 épisodes au total sur une période de 5 ans. Pas mal, n’est-ce pas ?

Il a fait du théâtre

Starr a également participé à quelques productions théâtrales, comme 'Closer' (2004) au 'Silo Theater' d’Auckland, dans lequel il jouait le rôle principal de Dan.

Le Protecteur et 'The Boys'

Grâce à 'The Boys', il acquiert une notoriété internationale. Contrairement à toute autre série de 'super-héros' à laquelle on pourrait s'attendre, nous vous recommandons de consulter la note du guide parental (18+) ainsi que sa certification. La série n’est pas adaptée au jeune public et pourrait heurter la sensibilité des jeunes téléspectateurs.

Des héros exploités

La série se déroule dans un monde où les super-héros sont célèbres, exploités et possédés par une société qui les gère et vend leurs services. Le personnage de Starr est celui du leader du groupe 'Sept', un psychopathe narcissique et violent.

Il a failli ne pas se rendre à l'audition

Starr a déclaré à 'Metro UK' : "Mon agent m’a envoyé le scénario et m’a dit d’y jeter un coup d’œil. J’étais occupé, je travaillais pratiquement tout le temps et il m’a appelé une semaine plus tard pour me demander si je l’avais lu. Je lui ai répondu de me laisser tranquille, car je n'avais pas le temps."

"Je ne suis pas Henry Cavill"

"Pendant une semaine et demie, je n'ai pas touché au scénario", a poursuivi Starr, "et puis j'ai vu que c'était un truc de super-héros et je me suis dit qu'ils n'allaient jamais me prendre de toute façon et que je n'étais pas fait pour ce rôle. Puis, j'ai pensé à Henry Cavill qui avait tout pour exécuter à la perfection ce personnage, contrairement à moi."

Il est modeste sur ses précédents rôles

Starr a déclaré à 'GQ Magazine' : "J’ai participé à des séries qui étaient moins connues et c’était normal, car elles ne méritaient pas que l’on s’y attarde. Mais, j’aurais vraiment détesté faire partie d’une série que je trouvais mauvaise et à laquelle j'aurais consacré 5 ans de ma vie..."

Sa vie privée

Starr aime rester discret sur sa vie privée, on sait donc très peu de choses sur lui et sur ses relations. De nombreux médias rapportent qu’il était en couple avec la costumière Lucy Mclay, mais il n’est pas certain que ce soit toujours le cas.

Altercation en Espagne

L'acteur a toutefois laissé échapper un moment d’intimité et s’en serait bien passé. Les faits se sont déroulés au printemps 2022, en Espagne. Starr a été arrêté pour coups et blessures à Alicante, après une altercation présumée avec un autre individu.

Photo : Instagram, Antony Starr

En tournage

Au moment des faits, il était à Alicante en train de tourner le nouveau film de Guy Ritchie, dont le nom n'a pas encore été révélé. Selon 'Deadline', le film pourrait également mettre en vedette Jake Gyllenhaal.

 

Une faute grave

Selon 'The Olive Press', Starr, visiblement en état d’ébriété, aurait provoqué une bagarre dans un bar. L'acteur a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et à une amende de 5 464,97 dollars (soit environ 5 000 euros).

Il reconnaît ses fautes

Lors d’une interview avec le 'New York Times', Starr a reconnu l’incident. "Je sais que j'ai très mal agi. Je m'en rends compte maintenant", a poursuivi Starr. "J'ai pris mes responsabilités et j’en ai tiré des leçons. Désormais, je dois aller de l’avant."

Plutôt un profil actif

Starr est plutôt du genre ''sportif''. Dans sa jeunesse, l’acteur a pratiqué de nombreux sports, notamment la natation, le tennis et le football. Il a également fait du karaté et des arts martiaux pendant huit ans.

Et pourtant, contre toute attente, l'acteur n'a pas su éviter un coup qui aurait pu lui être fatal...

L'homme a la cicatrice

Selon IMDB, Starr en a parlé lors d’une interview. "Quand j'avais 15 ans, je travaillais dans un supermarché. Un jour, j'ai renversé une pile de tasses à café. Furieux, j’en ai pris une et je l'ai jetée sur le mur en face de moi, mais celle-ci a rebondi sur ma tête et mon crâne s'est ouvert. D'où ma cicatrice. C’est idiot, mais c'est comme ça."

Agréable à regarder

Malgré sa cicatrice, Anthony a été désigné comme l’homme le plus séduisant de Nouvelle-Zélande par les 'TV Guide Best on Box Awards', trois années de suite !

 

Rester en contact avec ses fans

Bien que Starr soit discret sur sa vie privée, il interagit avec ses fans sur les réseaux sociaux. L’acteur est d’ailleurs présent à la fois sur Instagram et Twitter et publie régulièrement des photos donnant aux fans un aperçu des coulisses.

Maxine Starr

Anthony est fier également de partager des photos de son meilleur ami, son chien Maxine. La boule de poil apparaît régulièrement sur le compte Instagram de l’acteur.

Photo : Twitter @antonystarr

On ne le reconnaît plus sans ses cheveux blonds...

Starr a raconté au 'GQ Magazine' qu'il était tranquille parce que les gens ne le reconnaissaient pas sans ses cheveux blonds ! Il a déclaré : "On ne m’arrête plus vraiment dans la rue en ce moment parce que je n’ai plus les cheveux blonds''. (L'acteur était célèbre dans la série 'The Boys' pour interpréter le super-héros John, dit le 'Protecteur'. Depuis, il est redevenu brun).

Où le voir prochainement ?

La série 'The Boys' est sortie fin juin sur Amazon Prime. Cette saison compte 8 épisodes au total. Nous ne savons pas encore s’il y aura une autre saison, mais une chose est sûre, nous sommes impatients de retrouver Antony Starr dans de nouvelles aventures au cinéma. Il tourne en ce moment un film réalisé par Guy Ritchie, dont la sortie est prévue en 2023 !