Ces stars américaines détiennent un titre inscrit dans le Livre Guinness des records
Depuis sa première édition en 1955, le Livre Guinness des records a enregistré les performances les plus insolites, parfois impressionnantes, réalisées pour la plupart par des personnes anonymes. Cependant, certaines stars sont parvenues à réaliser des exploits dignes de figurer dans le célèbre livre.
En 2015, Dwayne Johnson a battu un record pour le moins curieux. Il est parvenu à prendre un total de 105 photos avec ses fans. Il a ainsi battu le record du nombre de photos prises en moins de trois minutes.
Quant à lui, Ben Stiller a déclaré sur les réseaux sociaux à propos de son exploit : "c'était beaucoup plus dangereux qu'il n'y paraît". Mais quel est cet exploit ? Il a battu le record du monde Guinness du selfie pris avec le plus long bâton de selfie au monde : pas moins de 9 mètres de long. L'événement a eu lieu lors de la première londonienne de "Zoolander 2".
Avec ses 6 minutes et 4 secondes, elle est devenue la chanson comptant le plus grand nombre de mots prononcés. La chanson « Rap G o d » d'Eminem a été inscrite au Livre Guinness des records en 2013.
Son album "Midnights", sorti en 2022, a atteint le record de l'album le plus écouté sur Spotify en 24 heures, avec 184,6 millions d'écoutes. En plus de cette performance, la chanteuse détient d'autres records.
Chanson la plus jouée au monde et première vidéo YouTube à recevoir cinq milliards de vues, "Despacito" de Luis Fonsi, sortie en janvier 2017, a été source de nombreuses joies.
Katy Perry a plusieurs cordes à son arc. En 2016, elle est devenue l'artiste ayant gagné le plus d'argent en une seule année, avec un total de 135 millions de dollars. Un an plus tard, elle a atteint les 100 millions d'abonnés sur X (à l'époque, Twitter), devenant ainsi la première utilisatrice de Twitter (aujourd'hui X) à atteindre ce chiffre.
En 2015, Shakira a remporté le record du monde Guinness pour avoir été la première utilisatrice à obtenir 100 millions de "j'aime" sur Facebook. Mais ce n'était pas son premier exploit. Son album "Fijación Oral", sorti en 2005, a obtenu le record d'album le plus vendu en langue espagnole dès la première semaine.
En obtenant le plus grand nombre de "je n'aime pas", le titre "Baby" de Justin Bieber a obtenu le record de la chanson la plus détestée sur Internet.
Snoop Dogg, le cuisinier Michael Voltaggio et l'ami du musicien Warren G. ont réalisé le plus grand cocktail du monde en 2018, lors du festival BottleRock Napa Valley, en Californie. Son nom ? "Paradise". Rien à voir avec sa carrière musicale !
Le clip de la chanson "Happy" de Pharrell Williams, d'une durée de 24 heures, est devenu la vidéo musicale la plus longue de l'année 2013.
En 2001, Jennifer a sorti son deuxième album studio, "J.Lo", ainsi qu'un film, "Un mariage trop parfait" (La marieuse). Ces deux productions ont occupé la première place dans le domaine du cinéma et de la musique au cours de la même semaine, ce qui lui a valu une place dans le Livre Guinness des records.
Le chanteur espagnol Enrique Iglesias est l'artiste qui est resté le plus longtemps dans le classement H o t Latin avec sa chanson "Bailando", sortie en 2016.
Quelle est la performance du duc et de la duchesse de Sussex ? En exactement 5 heures et 45 minutes, ils ont gagné un million de followers sur leur compte Instagram.
Jackie Chan détient le record du monde Guinness pour le plus grand nombre de cascades en direct réalisées au cours de sa carrière. Mais il détient un autre record. En 2012, il est en effet devenu la personne qui apparaît le plus souvent dans le générique de fin d'un film, à 15 reprises pour le film "Chinese Zodiac".
Meryl Streep a joué dans les comédies musicales : "Mamma Mia!", "Into the Woods : Promenons-nous dans les bois" (Dans les bois), "Mamma Mia : Here we go again" (Mamma Mia! C'est reparti) et "Le retour de Mary Poppins". Quel est donc ce record ? Toutes ces productions ont rapporté la plus grande somme d'argent de tous les temps dans la catégorie des comédies musicales.
En remportant 28 Grammy Awards en 2021, Beyoncé est devenue la chanteuse la plus récompensée de l'histoire. Mais ce n'est pas tout. En 2010, elle était par ailleurs devenue la première artiste féminine à remporter six Grammy Awards en une seule soirée.
En 2022, le titre "As It Was" a été écouté 16 103 849 fois en seulement 24 heures. Harry Styles a ainsi obtenu le record de la chanson d'un artiste masculin à être la plus écoutée sur Spotify en une seule journée.
Hafþór Júlíus Björnsson détient plusieurs records, dont celui de l'homme le plus fort du monde, établi en soulevant 501 kg en poids mort. Grâce à son physique impressionnant, il a obtenu le rôle de Ser Gregor Clegane, dit "La Montagne", dans la série Game of Thrones.
Sam Smith obtenu un record du monde Guinness en 2015 lorsque sa chanson "Writing's On The Wall", composée pour le film de James Bond "Spectre", est devenue la première chanson des films de 007 à atteindre la première place du classement des singles au Royaume-Uni.
Betty White a travaillé à la radio, à la télévision et au cinéma et a obtenu le record du monde Guinness de la plus longue carrière télévisuelle d'une artiste féminine.