Sarah Jessica Parker : découvrez en images les 45 ans de carrière de l'actrice !

Une véritable icône
Une talentueuse jeune actrice
Annie
À l'adolescence
Square Pegs
Sarah et Robert Downey Jr.
Hocus Pocus
Elle tourne avec Bruce Willis...
... et Johnny Depp
Des rôles à Broadway et la rencontre avec son futur mari
Tim Burton et autres classiques cultes
Le début d'une série légendaire
Un personnage qui a changé sa vie
Un statut d'icône
Fonder une famille
Une icône de la mode
Une boutique de chaussures
La fin d'une ère... à la télé
Elle produit des séries
Plus de Broadway
Carrie est de retour
La vie à 50 ans
Une saison 2 est prévue !
Une fabuleuse maturité
Une véritable icône

Difficile d'y croire, et pourtant, Sarah Jessica Parler a bien commencé sa carrière d'actrice il y a 45 ans ! Et même avec les années qui défilent, la star de "S*x and the City" reste toujours aussi resplendissante. Découvrons comment la carrière et le style de SJP ont évolué au fil des dernières décennies.

Une talentueuse jeune actrice

Sarah Jessica Parker a montré son talent très jeune, en jouant un rôle dans "The Sound of Music"  avec ses quatre frères et sœurs dans un théâtre en plein air à St. Louis (USA), aux côtés de ses quatre frères.

(Photo : PH1 Jim Preston, US Navy - Magazine US Navy All Hands août 1979, p. 34., domaine public)

Annie

Peu de temps après, en 1977, Sarah Jessica Parker décroche le rôle de "July" dans la comédie musicale de Broadway "Annie". La jeune fille était si talentueuse qu'en 1979, elle a obtenu le rôle principal d'Annie.

À l'adolescence

Après son rôle principal dans "Annie", Sarah, 15 ans, rejoint le casting de "The New York Kids" en 1980.

Square Pegs

En 1982, elle a joué dans la série comique de CBS 'Square Pegs'. Bien qu'elle n'ait eu qu'une seule saison, son personnage, Patty Greene, une adolescente timide, a conquis le public et la critique.

"Footloose" et "School Girls"

'Square Pegs' s'est avéré être le tremplin dont Sarah Jessica Parker avait besoin car, au cours des trois années suivantes, Sarah a joué dans quatre grands films, dont 'Footloose' (1984) et 'School Girls' (Girls Just Want to Have Fun, 1985), avec Helen Hunt. Nous voyons ici Sarah dans son rôle de "Rusty" dans 'Footloose'.

Sarah et Robert Downey Jr.

Côté amour, entre 1984 et 1991, Sarah Jessica Parker est sortie avec Robert Downey Jr. Ils se sont rencontrés sur le tournage de 'Firstborn', un film dramatique de 1984. Mais l'interprète d'Iron Man a eu des problèmes de toxicomanie et leur relation a pris fin.

"LA Story" et "Lune de miel à Las Vegas"

En 1991, Sarah Jessica Parker partage l'écran avec Steve Martin dans 'LA Story'. Son rôle a été très bien accueilli et a conduit l'actrice à jouer dans 'Lune de miel à Las Vegas', aux côtés de Nicolas Cage, en 1992.

Hocus Pocus

Mais c'est en 1993 qu'elle consolide réellement sa carrière, avec ce film dans lequel elle joue aux côtés de Bette Midler et Kathy Najimy. Les stars ont formé un trio légendaire de sorcières de cinéma.

Photo : Disney +

Elle tourne avec Bruce Willis...

1993 a dû être une année bien remplie pour l'actrice, puisqu'elle a également joué dans 'Piège en eaux troubles', où elle incarne un scaphandrier de la police aux côtés de Bruce Willis.

... et Johnny Depp

Le travail continue d'affluer et, en 1994, elle joue dans 'Ed Wood' aux côtés de Johnny Depp.

Des rôles à Broadway et la rencontre avec son futur mari

Parallèlement à Hollywood, l'actrice a brillé au théâtre. En 1995, grâce à son rôle principal dans 'Sylvia', Sarah rencontre son futur mari, Matthew Broderick.

À lire aussi : Ils s’aiment depuis toujours : voici les couples de stars qui résistent au temps

Tim Burton et autres classiques cultes

Entre 1996 et 1997, Sarah Parker n'a pas arrêté. On la voit d'abord dans 'Mars Attacks !' de Tim Burton, puis dans la comédie romantique et le classique culte 'Le club des ex', ensuite dans 'Revers de fortune', et enfin en tant qu'ancienne enfant actrice dans la comédie 'L'amour de ma vie' de 1997.

Photo issue du film 'Le club des ex'

Le début d'une série légendaire

Jusqu'en 1998, Sarah Jessica Parker avait clairement montré son potentiel et c'est cette année-là que HBO l'a choisie pour incarner Carrie Bradshaw dans 'S ex and the City'. La légende a commencé.

Un personnage qui a changé sa vie

Darren Star a créé la série d'après le livre du même titre de Candace Bushnell, publié en 1997. Star voulait absolument de Sarah dans le rôle principal et, bien que l'actrice ait eu quelques réticences à passer du cinéma à une série télévisée, elle a finalement décidé d'accepter la proposition. La meilleure décision de sa carrière !

Un statut d'icône

Carrie Bradshaw, Samantha, Charlotte et Miranda ont influencé toute une génération par leurs comportements et leurs styles. La série a connu un immense succès dans le monde entier.

Fonder une famille

En 2002, Parker et Broderick ont eu leur premier enfant, James. Puis en 2009, la famille a accueilli les jumelles Marion et Tabitha, nées d'une mère porteuse. La famille s'est installée dans une maison de Greenwich Village, où elle vit depuis 2009.

Une icône de la mode

Le rôle de Carrie Bradshaw a offert à Sarah Jessica Parker de nombreuses opportunités dans l'industrie de la mode. Elle a conclu des accords lucratifs avec Garnier, Gap et Nordstrom, entre autres.

Une boutique de chaussures

L'actrice a également réalisé un rêve en ouvrant son propre magasin de chaussures à Manhattan.

La fin d'une ère... à la télé

Avec la fin de "S*x and the City", les fans ont eu le cœur brisé, et les rumeurs ont commencé à courir sur un film basé sur la série. Même si les critiques étaient réticents à l'idée qu'un film basé sur la série puisse avoir du succès, ils ont rapidement eu tort. Le film "S*x and the City" est sorti en 2008 et a connu un succès massif. Il en a été de même pour sa suite, en 2010.

Elle produit des séries

En 2016, Sarah Jessica Parker a franchi le pas en tant que productrice sur 'Divorce', une série dans laquelle elle a également joué. Trois saisons plus tard (2016-2019), elle a une nouvelle fois démontré que son partenariat avec HBO était de la pure magie.

Plus de Broadway

Plus tard, en février 2020, Sarah et son mari Matthew sont retournés à Broadway avec la pièce "Plaza Suite" de Neil Simon. Après deux semaines, la pièce a dû être reportée à cause de la pandémie. Cependant, deux ans plus tard, en février 2022, le couple est heureux de remonter sur scène.

Carrie est de retour

Les fans étaient incroyablement excités par le reboot de "S*x in the City" qui est sorti à l'automne 2021. "And just like that" nous a fait replonger des années en arrière.

La vie à 50 ans

La série comporte dix épisodes d'une demi-heure sur la vie des personnages en tant que quinquagénaires. Mais elle a reçu des critiques mitigées de la part des fans.

Une saison 2 est prévue !

Cependant, HBO Max a décidé de renouveler "And Just Like That" pour une deuxième saison !

Une fabuleuse maturité

En regardant tout ce que Sarah Jessica Parker a accompli au fil de ses 45 ans de carrière, on ne peut être qu'époustouflés. À 57 ans, SJP reste absolument fabuleuse !

À lire aussi : Que devient l'actrice américaine Denise Richards ?