Naomi Biden : avocate, influenceuse, et petite-fille du président des États-Unis

Qui est Naomi Biden ?
Elle est la fille d'Hunter Biden
Son prénom est un hommage a sa tante
Elle a deux sœurs
Un fidèle soutien
Elle est devenue influenceuse
Son appel à aller voter
Passionnée par la politique
Fière de son grand-père
Unis face à la tourmente
Un profil public
Amie avec Tiffany Trump
Jeune et ambitieuse
Elle est avocate
Sa rencontre avec Peter Neal
Ils vivent à la Maison Blanche
Des intérêts communs
Leur mariage
Un lieu historique pour se dire
Qui est Naomi Biden ?

À presque 30 ans, Naomi Biden est une jeune femme resplendissante, qui mène sa vie personnelle et professionnelle d'une main de maitre. Associée dans un grand cabinet d'avocat et influenceuse sur les réseaux sociaux, elle est aussi et d'abord, l'un des soutiens inconditionnels de son grand-père, le président des États-Unis, Joe Biden.

Elle est la fille d'Hunter Biden

Naomi Biden est née le 21 décembre 1993 à Washington D.C . Elle est la fille aînée de Kathleen et Hunter Biden, fils cadet de l'actuel président américain.

Son prénom est un hommage a sa tante

Naomi tient son prénom de sa tante, sœur de Hunter, tragiquement décédée à l’âge de 13 mois dans un accident de voiture, en décembre 1972.

Elle a deux sœurs

Naomi Biden a deux petites sœurs : Finnegan (née en 2000) et Maisy (née en 2001). Proche de ses cadettes, elles apparaissent régulièrement sur les photos que Naomi partage sur son compte Instagram.

Photo : Instagram / @naomibiden

Un fidèle soutien

La jeune femme a toujours été très proche de son grand-père. Et outre l'adoration et l'admiration qu'elle lui porte, elle est aussi sa plus fervente défenseure sur les réseaux sociaux.

Elle est devenue influenceuse

Naomi Biden a commencé la campagne électorale américaine avec seulement 15 000 followers sur son compte Instagram. Quelques semaines après la victoire de Joe Biden, son grand-père, elle dépassait déjà, tranquillement, les 125 000 abonnés. Sa popularité n'a ensuite fait qu'augmenter sur le réseau social.

Photo : Instagram / @naomibiden

Son appel à aller voter

Avant les élections, Naomi Biden a encouragé tous ses abonnés à aller voter et à exercer son droit, en prenant exemple sur certaines des célébrités qui ont soutenu la candidature du démocrate, comme Lady Gaga.

Passionnée par la politique

De toute évidence, sa passion pour la politique n'est pas nouvelle et lorsque Joe Biden était le vice-président de Barack Obama, alors qu'elle était encore une enfant, elle a effectué avec son grand-père quelques voyages officiels dans des pays comme la Nouvelle-Zélande, la Turquie ou la Chine.

 

Fière de son grand-père

"Je suis fière d'être ta petite-fille tous les jours mais, ce soir, je suis tout aussi fière d'être américaine", a-t-elle commenté sur les réseaux sociaux lors du premier débat présidentiel qui opposant Joe Biden à Donald Trump.

Unis face à la tourmente

Naomi Biden a passé les dernières semaines avant l'élection de son grand-père collée à ses réseaux sociaux. Décompte des voix, procès, agressions au Capitole… Les deux mois qui ont précédé la victoire ont été très durs pour les Biden, mais Naomi, en bonne influenceuse, est toujours restée présente sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram. Elle a même partagé quelques photos de famille pendant cette période.

Photo : Instagram / @naomibiden

Un profil public

Des sept petits-enfants que compte Joe Biden, Naomi Biden est la seule à avoir un profil Instagram public.

Photo : Instagram / @naomibiden

Amie avec Tiffany Trump

Curieusement, alors que sa sœur Maisy est une amie proche de Sasha Obama, dans le cas de Naomi, c'est Tiffany Trump (fille de Donald Trump) qui apparaît dans son entourage. Toutes deux se sont rencontrées à l'université de Pennsylvanie, où elles ont étudié la sociologie et il est courant de les voir s'afficher ensemble, entre autres, lors de leurs escapades dans les Hamptons.

Jeune et ambitieuse

Après avoir obtenu son diplôme de sociologie en 2016, Naomi Biden a étudié le droit à l'université de Columbia, où elle a obtenu son diplôme en mai 2020, en pleine pandémie. C'est Joe Biden qui, pour la remise de diplômes, a prononcé le discours le plus pertinent au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée entièrement par vidéoconférence.

Elle est avocate

Désormais, Naomi Biden travaille actuellement pour l'un des plus grands cabinets d'avocats au monde, Arnold & Porter, à Washington.

Sa rencontre avec Peter Neal

C'est à l'université de Columbia, en 2018, qu'elle a rencontré Peter Neal, son compagnon. Quatre ans plus jeune qu'elle, il a également fait partie de l'entourage démocrate, en l'occurrence celui qui a soutenu Hillary Clinton en 2016. En fait, Peter Neal a rencontré Joe Biden avant Naomi Biden, car ils ont tous deux coïncidé dans cette campagne.

Ils vivent à la Maison Blanche

Le couple ne vit pas bien loin du grand-père de Naomi, puisqu'il n'y qu'un étage qui les sépare. Le média américain People rapporte que Naomi et Neal habitent actuellement au troisième étage de la résidence de la Maison Blanche, un étage au-dessus du président américain. La mère de Michelle Obama, Marian Robinson, habitait également au troisième étage lorsque son gendre était en fonction.

 

Des intérêts communs

Outre la politique, l'art et le ski, le couple partage une grande humanité. Tous deux ont par exemple ouvert un site web pendant le confinement afin de collecter des fonds pour les personnes menacées d'exclusion. En 2020, ils ont aussi lancé un outil en ligne intitulé My CARES Act Benefits (Mes prestations CARES Act) pour aider les particuliers et les petites entreprises à calculer leur éligibilité aux prestations CARES Act.

Leur mariage

Naomi Biden et Peter Neal se sont mariés le 19 novembre 2022 dans les jardins de la Maison Blanche. Naomi portait une sublime robe Ralph Laurent à col montant et à manches longues. Une réception a ensuite été organisée le soir dans la résidence du président américain.

Un lieu historique pour se dire "oui"

Naomi Biden est la première petite-fille d'un président des États-Unis à s'être mariée à la Maison Blanche. En réalité, peu de mariages ont été célébrés dans ce lieu mythique de la politique américaine : il s'agit de la 19ᵉ cérémonie organisée depuis les années 1800.

Photo : Instagram / @naomibiden