Adam Rich, "le petit frère de l'Amérique", est mort à 54 ans

Une perte tragique : Adam Rich décède à 54 ans
Une enfance à l'honneur
Le rôle qui a défini sa carrière : Nicholas Bradford dans
Le petit frère de l'Amérique
Autres crédits d'acteur
Toxicomanie et problèmes juridiques
Au centre d'un canular de mort
Rechute en 2002
Son combat contre la maladie mentale
Ses derniers tweets
Pas une once d'ego
Chad Lowe lui rend hommage
La dépression : une maladie courante
Une perte tragique : Adam Rich décède à 54 ans

Adam Rich, l'ancien enfant acteur mieux connu pour son rôle dans la série télévisée à succès "Huit, Ça Suffit", est décédé le 7 janvier à son domicile de Los Angeles à l'âge de 54 ans. Selon le bureau du coroner de LA, la cause de sa mort fait l'objet d'une enquête mais n'est pas considérée comme suspecte.

Une enfance à l'honneur

Rich est né le 12 octobre 1968 à Brooklyn, New York et a commencé à jouer alors qu'il était enfant. Il est apparu dans plusieurs émissions de télévision et films, dont "L'Homme qui valait trois milliards" et "La croisière s'amuse". Ici, il est photographié en 1977 avec ses parents.

Le rôle qui a défini sa carrière : Nicholas Bradford dans "Huit, Ça Suffit"

De 1977 à 1981, Rich a joué le rôle de Nicholas Bradford, le plus jeune de huit enfants, dans la série télévisée à succès "Huit, Ça Suffit !". L'émission a été diffusée sur ABC pendant cinq saisons (ensuite sur TVA au Québec et sur TF1 en France) et traitait de drames familiaux tels que la mort d'un parent, le remariage et les tensions entre frères et sœurs.

Le petit frère de l'Amérique

Dès l'âge de huit ans, Rich a charmé le public du monde entier avec sa coupe de cheveux au bol, inspirant une génération de garçons à adopter le même look. Il était tellement aimé qu'il a été surnommé "le petit frère de l'Amérique" dans les médias.

Autres crédits d'acteur

Après la fin de "Huit, Ça Suffit !", Rich est apparu dans un certain nombre d'autres émissions de télévision et films, dont "L'île fantastique", "CHiPs", "Hôpital St. Elsewhere' et 'Ricky ou la Belle Vie' mais n'ont jamais atteint le même niveau de notoriété. Ici, il est avec l'actrice Lori Loughlin en 1985.

Toxicomanie et problèmes juridiques

Rich a lutté contre la toxicomanie depuis qu'il était un jeune adulte. En 1991, il a été arrêté pour avoir tenté de s'introduire dans une pharmacie. L'acteur D. Van Patten, qui jouait son père dans "Huit, Ça Suffit !", l'a renfloué, selon l'Orlando Sentinel.

Au centre d'un canular de mort

En 1996, il s'est mis de mèche avec l'auteur Dave Eggers, qui a écrit un canular sur la façon dont Rich avait supposément été tué enboîte de nuit. L'article était censé être une satire de l'obsession de l'Amérique pour les célébrités, mais Rich a finalement révélé qu'il était vivant.

Rechute en 2002

Bien que Rich soit allé en cure de désintoxication à plusieurs reprises, en 2002, il a de nouveau été arrêté pour conduite sous influence après avoir failli heurter une voiture de police garée en Californie. Mais en octobre 2022, il a tweeté qu'il était sobre depuis sept ans.

Son combat contre la maladie mentale

Adam Rich souffrait d'un type de dépression qui défiait tout traitement et s'exprimait ouvertement sur la tentative d'effacer la stigmatisation entourant les discussions sur la maladie mentale, selon son attaché de presse Danny Deraney.

Ses derniers tweets

Rich était un utilisateur actif de Twitter, partageant des photos de son chien Mordecai, encourageant son équipe de baseball préférée, les Dodgers, et partageant son soutien à l'Ukraine au cours des deux derniers mois. Il a également tweeté sur la santé mentale.

"Les êtres humains n'ont pas été construits pour endurer la maladie mentale"

« Les êtres humains n'ont pas été construits pour endurer la maladie mentale. Le simple fait que certaines personnes les considèrent comme faibles ou manquant de volonté est totalement risible… parce que c'est tout le contraire ! Il faut une personne très, très forte… un guerrier si vous voulez… pour combattre de telles maladies », a-t-il retweeté à la mi-décembre.

"Éradiquer la stigmatisation"

Dans une réponse de décembre au tweet précédent, il a exhorté ses 19 000 abonnés à guérir : "La seule chose que les personnes souffrant de maladie mentale savent faire, c'est faire semblant d'aller bien. Assez ! La stigmatisation tue les gens. Soyez vous-même. Ok, ou pas ok, est le seul moyen de créer un changement et d'éradiquer la stigmatisation ! Guérissez en étant vous-même !"

Pas une once d'ego

En apprenant la mort de Rich, le publiciste de l'acteur, Deraney, a déclaré à l'agence de presse que lui et d'autres s'étaient inquiétés pour Rich, après avoir été incapables de joindre l'ancienne enfant star pendant des semaines. "C'était juste une âme très gentille, généreuse et aimante… Être un acteur célèbre n'est pas nécessairement ce qu'il voulait être… Il n'avait pas d'ego, pas une once d'ego."

"Adam Rich était une lumière"

Sur son Instagram, Betty Buckley, qui a joué la belle-mère de Rich dans "Huit, Ça Suffit !", a fait l'éloge de son collègue et a déclaré qu'ils étaient toujours amis. "Rich était une lumière… Je l'adorais et j'adorais travailler avec lui… Il était si gentil, drôle, frais et naturel."

Chad Lowe lui rend hommage

L'acteur lauréat d'un Emmy Award, Chad Lowe (photographié avec Rich en 1987), a également rendu hommage à son ami sur Twitter : "Il n'y avait pas de plus grande star enfant à son époque. Plus tard dans la vie, il a été très ouvert sur ses problèmes de santé mentale. Surtout, Adam a toujours été un gars si gentil et généreux."

La dépression : une maladie courante

Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 5 % des adultes souffrent de dépression. Cela représente environ 280 millions de personnes dans le monde. Lorsqu'elle est récurrente et d'intensité modérée ou sévère, elle peut devenir un problème de santé grave et mortel. Des traitements efficaces existent et toute personne souffrant de symptômes est encouragée à contacter un professionnel ou une ligne spéciale de soutien pour obtenir de l'aide.

Photo : Annie Spratt/Unsplash

Et aussi